Après Youri Tielemans et Diego Benaglio, l’AS Monaco enregistre l’arrivée de sa troisième recrue estivale en la personne de Soualiho Meïté.
L’AS Monaco apprécie décidément la Belgique. Après avoir racheté le Cercle Bruges (qui évoluait la saison passée en deuxième division) et recruté Youri Tielemans (20 ans, ex-RSC Anderlecht) ces dernières semaines, le club de la Principauté a une nouvelle fois fait affaire dans le Plat pays. Les Rouge-et-Blanc enregistrent en effet la venue de Soualiho Meïté (23 ans).
«L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée de Soualiho Meïté, 23 ans, qui s’engage à compter du 1er juillet 2017 pour 5 saisons, jusqu’en juin 2022. Formé à l’AJ Auxerre où le Francilien a débuté en Ligue 1 à seulement 17 ans, régulièrement appelé en Equipe de France dans les sélections jeunes, Soualiho Meïté est ensuite passé par Lille avant de prendre son envol à Zulte Waregem (Jupiler Pro League).», peut-on lire sur le communiqué. Le milieu de terrain s’est engagé avec les pensionnaires du Stade Louis II jusqu’en juin 2022. Montant estimé de l’opération : 8 M€.
Formé à l’AJ Auxerre, le natif de Paris est également passé par Lille. Mais c’est la saison passée, à Zulte-Waregem, qu’il a véritablement donné un élan à sa carrière. Lors de ses 40 matches en championnat (30 lors de la saison régulière + 10 en play-offs), il a inscrit un but et délivré deux passes décisives. Surtout, il a brillé par sa régularité et son impact dans l’entrejeu. Avec les possibles départs de Tiémoué Bakayoko et Fabinho, l’ASM assure ses arrières.
En savoir plus sur