En fin de contrat avec l’Olympique Lyonnais, Rachid Ghezzal s’est finalement engagé avec l’AS Monaco.
Il était dit que le feuilleton durerait longtemps et cela s’est confirmé. Après avoir, pendant quasiment un an, joué avec les nerfs de Jean-Michel Aulas, Rachid Ghezzal a pris également son temps pour choisir son nouveau challenge. Un challenge qui l’amènera du côté de la Principauté monégasque. « L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée de Rachid Ghezzal, 25 ans, qui s’engage pour 4 saisons jusqu’en juin 2021 », peut-on lire sur le communiqué du club.
Cette destination est entrée dans la liste des possibilités dès le mois de janvier dernier, puisque nous vous révélions l’intérêt de l’AS Monaco pour l’international algérien de 25 ans dans l’optique d’un transfert gratuit. Longtemps, le clan Ghezzal a multiplié les rencontres avec les clubs intéressés mais aussi avec l’OL pour une possible prolongation de contrat. Jean-Michel Aulas a finalement rendu les armes et a laissé le joueur s’orienter vers un départ.
Bien que libre, Ghezzal a donc dû attendre le début du mois d’août pour se trouver un nouveau challenge. Ce sera à Monaco, où il devrait avoir l’occasion de faire ses preuves. Dans le 4-4-2 de Jardim, la place de titulaire côté droit n’a pas encore été attribuée, même si Rony Lopes démarre la saison dans ce rôle. Ghezzal et son pied gauche deviennent son principal concurrent.
En savoir plus sur