Officiel Transferts Ligue 1

Officiel : Mariano Diaz débarque à Lyon

Le jeune attaquant du Real Madrid Mariano Diaz s'est engagé pour cinq ans avec l'Olympique Lyonnais. Le club rhodanien a donc trouvé la doublure ou le successeur d'Alexandre Lacazette à la pointe de son attaque.

Par Cédric Rablat
2 min.
Real Madrid CF Mariano Díaz Mejía @Maxppp

Jean-Michel Aulas l'avait assuré ces derniers jours : l'Olympique Lyonnais doit changer de braquet. Le président de l'OL ne croyait pas si bien dire et confirme ses propos en réalisant un joli coup. Le jeune attaquant espagnol du Real Madrid Mariano Diaz (23 ans) s'est engagé avec le club rhodanien. Une opération rondement menée en interne par l'entraîneur lyonnais Bruno Genesio et le responsable de la cellule recrutement Florian Maurice. Les deux protagonistes ont convaincu la pépite ibérique de rallier le Rhône après un entretien salvateur à Barcelone.

La suite après cette publicité

Auteur notamment de quatre réalisations en cinq matchs de Coupe du Roi la saison dernière, Mariano a également effectué huit apparitions en Liga pour un but marqué. L'attaquant dominicain (il a la double nationalité espagnole, ndlr) va donc succéder à un certain Alexandre Lacazette, serial buteur rhodanien formé au club. Les supporters lyonnais attendent déjà impatiemment les débuts de leur nouveau joueur. Le montant du transfert est estimé à 8 millions d'euros.

«Bienvenue Mariano à l'Olympique Lyonnais. C'est un moment important pour le club. On avait fixé un certain nombre de priorités et Mariano en faisait partie. Je voudrais dire que c'est une opération un peu exceptionnelle. Le Real Madrid ne voulait pas se séparer de Mariano. On s'est mis d'accord sur un contrat de 5 ans avec un transfert à 8 millions d'euros. Mariano était un des espoirs importants du Real Madrid. Pour lui c'est un choix et une stratégie de venir ici à Lyon pour gagner des titres, être titulaire. C'est la volonté de ce qui a été défini avec lui. On va pouvoir débuter une collaboration très efficace», a commenté Jean-Michel Aulas en conférence de presse.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier