Le Paris SG tient enfin son latéral gauche. Juan Bernat, le défenseur du Bayern Munich, s'est engagé pour trois ans avec le club français.
Cet été, comparé au précédent, le Paris Saint-Germain a été plutôt sage sur le marché des transferts. Fini les transferts aux centaines de millions d'euros qu'ont représentés ceux de Neymar ou de Kylian Mbappé. Cette année, probablement retenu par le fair-play financier de l'Union européenne des associations de football (UEFA), le club de la capitale s'est résolu à faire des transferts moins onéreux, mais aussi probablement plus utiles que par le passé.
Ainsi, le jeune défenseur allemand Thilo Kehrer est arrivé tout comme Gianluigi Buffon, libre de la Juventus. Pourtant, Thomas Tuchel désirait au moins deux autres recrues. Une au milieu de terrain, Julian Weigl, Miralem Pjanic, qui a prolongé, Stanivlal Lobtoka. Mais pour le moment, aucun joueur n'est arrivé dans ce secteur de jeu à l'heure actuelle et le mercato estival va bientôt s'achever puisqu'il fermera ses portes dans quelques heures et personne, en Ligue 1, ne pourra plus recruter.
Il a signé pour trois ans
Outre le milieu de terrain, le Paris SG se cherchait aussi un défenseur latéral. Layvin Kurzawa étant fréquemment blessé, Stanley Nsoki, défenseur central de formation, était utilisé à ce poste par Tuchel. Les pistes se sont donc multipliées allant d'Alex Sandro (Juventus), Wendell (Bayer Leverkusen), Filipe Luis (Atlético Madrid). Mais c'est finalement Juan Bernat, le latéral international espagnol du Bayern Munich, qui s'est engagé pour trois saisons et contre une indemnité d'environ quinze millions d'euros.
« Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée dans son effectif de Juan Bernat Velasco. Arrivé en provenance du FC Bayern Munich, le défenseur espagnol a signé un contrat de trois ans avec le club de la capitale, jusqu’au 30 juin 2021 », peut-on lire sur le communiqué officiel. Reste maintenant à savoir si le Paris SG, Antero Henrique et Nasser Al-Khelaïfi en tête, va s'activer pour trouver un milieu de terrain dans la dernière ligne droite, ou si Juan Bernat sera la dernière recrue du club français cet été.
¡Bienvenido @JuanBernat! pic.twitter.com/JaE2cVVMYC
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) 31 août 2018
En savoir plus sur