L'Olympique de Marseille réalise l'un des gros coups de cette fin de mercato en obtenant le prêt de Lucas Silva, sur lequel le Real Madrid ne compte pas cette saison.
À la recherche d'un milieu de terrain pour compléter l'effectif à disposition de Michel, l'Olympique de Marseille a enfin trouvé chaussure à son pied. L'heureux élu se nomme Lucas Silva (22 ans, tout à gauche sur la photo). L'international Espoirs auriverde débarquera sur la Canebière sous la forme d'un prêt sec, en provenance du Real Madrid. «Le Real Madrid et l'Olympique de Marseille ont convenu du prêt temporaire du joueur Lucas Silva jusqu'au 30 juin 2016.», peut-on lire sur le site officiel du club phocéen.
.@16LucasSilva est Olympien #MercatOM
→ http://t.co/kFs6tGAiq1
#EAGOM pic.twitter.com/R5BJOieMlg
— Olympique Marseille (@OM_Officiel) 27 Août 2015
Une belle performance pour les Olympiens tant la concurrence était rude sur le dossier. Pas moins de dix formations européennes étaient en effet sur le coup (Malaga, l’Espanyol Barcelone, Besiktas, Fenerbahçe, le FC Bruges, le Sporting Portugal, Porto, la Fiorentina, Southampton et Hambourg). Arrivé à la Casa Blanca en janvier, le jeune Brésilien n'a jamais réussi à s'imposer durablement aux yeux de Carlo Ancelotti (9 apparitions toutes compétitions confondues, dont 4 titularisations).
Rafael Benitez, le successeur de l'Italien sur le banc de touche merengue, ne compte pas beaucoup plus sur lui, puisqu'il a accueilli Mateo Kovacic et rappelé Casemiro dans ce secteur de jeu. À l'ancien pensionnaire du Cruzeiro de prouver à l'OM, où il pourra jouer la L1, les coupes nationales et l'Europa League, qu'il a les qualités pour briller et s'imposer durablement en Europe. Les Ciel-et-Blanc, eux, s'assurent un renfort précieux pour épauler Lassana Diarra, Abou Diaby et Alaixys Romao.
En savoir plus sur