Auteur d’une grande saison avec Lille, Thiago Mendes faisait partie des joueurs lillois bénéficiant d’un bon de sortie. Le milieu de terrain brésilien a fait le choix de rester en Ligue 1 et a signé avec l’Olympique Lyonnais.
Arrivé à l’Olympique Lyonnais en tant que directeur sportif, Juninho a rapidement dévoilé les grandes lignes du mercato. L’ancien numéro 8 des Gones expliquait vouloir recruter une nouvelle sentinelle disposant de belles qualités de relances. Un profil différent de Lucas Tousart donc. Malgré quelques rumeurs reliant les Lyonnais à Luiz Gustavo (Olympique de Marseille) et Steven Nzonzi (AS Roma), la piste exploitée par les Rhodaniens menait à Thiago Mendes.
Garant de l’équilibre lillois au milieu de terrain cette saison, le joueur de 27 ans a été l’un des hommes forts de son équipe. Solide dans la récupération, doué techniquement, et disposant d’une belle vision du jeu, il a fait étal de tout son talent sur les prés de Ligue 1. S’il a été courtisé par des clubs chinois au dernier mercato hivernal, il a fait le choix de continuer avec les Nordistes et les a aidés à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions.
Lyon se renforce au milieu
C’est donc avec le sens du devoir accompli qu’il pouvait se concentrer sur son avenir personnel. Au même titre que Nicolas Pépé ou Adama Soumaoro, le natif de São Luís bénéficiait d’un bon de départ cet été. Il a donc fait le choix de l’Olympique Lyonnais. Pour s’offrir l’ancien joueur de Sao Paulo, l’équipe de Sylvinho n’a pas hésité à mettre 24 millions d’euros sur la table. Thiago Mendes sera présenté ce mercredi à 15 heures par l’Olympique Lyonnais lors d’une conférence de presse en compagnie de Jean-Michel Aulas.
En savoir plus sur