À la recherche d'un milieu de terrain, l'Olympique Lyonnais a trouvé son bonheur. Le jeune Brésilien Bruno Guimarães arrive en provenance de l'Athletico Paranaense.
Après un début de saison assez compliqué, l'Olympique Lyonnais a perdu deux cadres avant l'ouverture du mercato. Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde ont été victimes de ruptures aux ligaments croisés ce qui a mis fin à leur saison. Obligé de recruter, le club olympien a donc voulu en profiter pour renforcer son équipe et avait ciblé l'achat d'un milieu de terrain. Si le joueur de Fulham prêté à Galatasaray, Jean-Michael Seri, a longtemps été le favori, c'est finalement vers le Brésil que le club rhodanien s'est finalement tourné.
Grand espoir de l'Athletico Paranaense, le milieu relayeur Bruno Guimarães (22 ans) porte le brassard de capitaine avec la sélection brésilienne U23. Auteur d'une belle année 2019 où il aura marqué 4 buts et délivré 3 passes décisives en 35 matches de Série A, le natif de Rio de Janeiro était dans le viseur de nombreuses formations européennes. L'Atlético de Madrid a même tenté de l'enrôler au dernier moment grâce à une option prioritaire, mais c'est bien l'Olympique Lyonnais qui a eu les faveurs du joueur, estimant qu'il bénéficierait de plus de temps de jeu en France.
L'Olympique Lyonnais a été insistant
Tout d'abord en dégainant une offre de 17 millions d'euros, la formation dirigée par Rudi Garcia s'est mise d'accord pour un chiffre avoisinant les 20 millions d'euros en plus de 20% à la revente. Un chiffre assez élevé qui montre la confiance de l'Olympique Lyonnais pour un élément qui n'a pas encore connu la moindre expérience en Europe. Assez rapidement, les Gones ont donc trouvé un nouveau milieu de terrain et n'ont pas manqué de faire part de cette nouvelle par un communiqué.
«L’Olympique Lyonnais est très heureux d’annoncer le transfert du capitaine de la sélection olympique brésilienne, Bruno Guimarães, pour un montant de 20 M€ auquel pourra s’ajouter un intéressement de 20% sur un futur transfert. Après avoir satisfait à la visite médicale effectuée hier à Bogota (Colombie) où il est actuellement avec la sélection U23 du Brésil, Bruno Guimarães a signé, en présence de Juninho, un contrat de 4 ans et demi avec l'Olympique Lyonnais, soit jusqu'au 30 juin 2024», peut-on lire sur le site de la formation rhodanienne.
Bruno Guimaraes à l’OL jusqu’en 2024 ! Communiqué https://t.co/4pVgUhqgZL pic.twitter.com/cdQcDJEEuf
— Olympique Lyonnais (@OL) January 30, 2020
En savoir plus sur