En fin de contrat avec le FC Nantes, le latéral droit de 23 ans Léo Dubois a choisi de poursuivre sa carrière à l'Olympique Lyonnais à l'issue de la saison actuelle.
« On nous a fait savoir qu’il ne resignerait pas. On nous a bien menés en bateau. C’est dommage, il a été formé ici, ça n’a pas toujours été facile pour lui, on l’a soutenu, ça se retourne contre nous. Je lui souhaite bonne chance. J’aurais cru à une solution plus intelligente, mais c’est la vie ». Le 13 décembre dernier, Waldemar Kita, le président nantais, fulminait le départ certain de Léo Dubois à l'issue de la saison actuelle. Car le latéral droit de 23 ans avait tranché : il n'a pas souhaité prolonger son contrat avec le FC Nantes.
Un coup dur pour le club qui l'avait formé et lancé dans le grand bain de la Ligue 1. Dès lors, une bataille s'est enclenchée pour obtenir la signature de celui qui était devenu capitaine, après une excellente saison passée (7 passes décisives en Ligue 1). Cela s'est transformé en duel entre les deux Olympiques, et c'est finalement l'OL qui l'a emporté, en obtenant la signature, gratuitement donc, du latéral droit.
« L’Olympique Lyonnais est très heureux d’annoncer la signature de Léo Dubois du FC Nantes jusqu’en 2022. Libre à la fin de la saison, le défenseur latéral droit de 23 ans a signé un contrat de 4 ans avec l’OL qui prendra effet le 1er juillet prochain ». L'Olympique Lyonnais assure donc l'avenir en engageant Dubois, alors qu'il compte déjà dans ses rangs Kenny Tete et Rafael. C'est surtout ce dernier qui pourrait voir son avenir lyonnais se compliquer l'été prochain.
L'OL informe de la signature de @leodubois15 jusqu'en 2022 ! #Bienvenue #TeamOL https://t.co/w5o1Y4kkPx
— Olympique Lyonnais (@OL) 31 janvier 2018
En savoir plus sur