Et de trois pour l’Olympique Lyonnais ! Les Gones ont accueilli un troisième renfort cet été avec le très courtisé Ferland Mendy.
L’Olympique Lyonnais a lancé un lifting d’envergure cet été 2017. Plusieurs cadres de l’équipe sont partis à l’image de Corentin Tolisso (Bayern Munich) et Maxime Gonalons (AS Roma). Alexandre Lacazette est visiblement déterminé à s’en aller. Arsenal aurait ses faveurs. Du côté des arrivées, les Gones ont enregistré les arrivées de Fernando Marçal et de Bertrand Traoré. Mais d’autres joueurs sont attendus.
Ce jeudi, Ferland Mendy a été officiellement recruté par les Gones. «Je suis très heureux d’accueillir Ferland, qui arrive aujourd’hui et a passé sa visite médicale. (…) C’est un transfert sec avec Le Havre. On savait qu’il était très sollicité. Il a du talent. C la raison pour laquelle le transfert est de 5 M€ auquel il pourra s’ajouter des incentives, plafonnés à 1 M€ sous forme d’intéressement via un pourcentage dans l’hypothèse plus-value. On veut que Ferland réussisse à Lyon. Ce sont des modalités techniques. On souhaitait absolument qu’il nous rejoigne», a déclaré Jean-Michel Aulas en conférence de presse, précisant que le défenseur signait un contrat de 5 ans.
Un très joli coup de la part des pensionnaires du Parc OL. Ferland Mendy était, en effet, courtisé par de nombreux clubs dont Bordeaux, Lille ou encore le Paris Saint-Germain récemment. À 22 ans, le prometteur latéral gauche va découvrir la Ligue 1 avec les Gones. Il arrivera dans la peau d’un remplaçant puisque le poste de titulaire est promis à Marçal. Mais Mendy aura sa carte à jouer pour concurrencer l’ancien joueur de Guingamp. Un nouveau renfort de taille pour Lyon !
En savoir plus sur