Transferts Ligue 1

Nice pense bien à l'incroyable piste Wesley Sneijder

Chaque année, l'OGC Nice fait un coup médiatique. Ben Arfa, Balotelli et cette année ? Si l'international transalpin a prolongé, l'OGC Nice viserait Wesley Sneijder, libre de tout contrat.

Par Constant Wicherek
2 min.
OGC Nice Wesley Sneijder @Maxppp

Cela fait maintenant quelques mercatos que l'OGC Nice fait rêver bon nombre de supporters à travers la France - et pas que ceux des Aiglons. En effet, depuis maintenant deux années, Julien Fournier et Jean-Pierre Rivère rivalisent d'ingéniosité pour attirer un très grand joueur sur la French Riviera, et pas en vacances en plus ! Après avoir fait revenir Hatem Ben Arfa, avec grand succès, les Aiglons ont réédité le coup avec Mario Balotelli.

La suite après cette publicité

L'international transalpin, qui a fait la plus belle saison de sa carrière en terme de statistiques, a fait taire beaucoup d'observateurs qui le qualifiaient d'agitateur sur comme en dehors du terrain. L'Italien a d'ailleurs signé un nouveau contrat avec les Aiglons de deux ans et on parle toujours d'un retour de Ben Arfa. Mais les dirigeants du club français pourraient s'orienter vers une autre piste, bien plus prestigieuse que le génie de la génération 87.

Nice piste bien Wesley Sneijder

En effet, Nice-Matin révélait ce samedi que l'international néerlandais, Wesley Sneijder, avait reçu une proposition de contrat du dernier troisième du championnat de France. Un intérêt confirmé par L'Equipe ce dimanche matin qui se refuse toutefois d'évoquer des négociations aussi avancées. Les journalistes du quotidien ont même contacté l'agent du joueur, présent à l'Allianz Riviera lors du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions contre l'Ajax Amsterdam (1-1).

« J'étais présent lors du match contre l'Ajax, mercredi, car je m'occupe de certains joueurs du club d'Amsterdam. J'ai découvert ce stade et ce public fantastiques, mais nous n'avons absolument pas discuté de Wesley avec les dirigeants niçois. Peut-être y'aura-t-il un intérêt plus tard. Pour l'instant il n'y a absolument rien. On va voir. Il a l'avantage d'être sans contrat », a développé Guido Albers, le représentant de Sneijder. Entre la réalité et le rêve, il n'y a qu'un pas, reste à savoir si Nice va le franchir et encore nous faire rêver.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier