Patrick Vieira s’est fait une raison. Il s’apprête à perdre Mario Balotelli, qui est en train de négocier son départ pour l’OM. Sur RMC, le nouveau coach niçois fait part de sa déception à l’égard du comportement de l’attaquant italien qui ne s’est pas présenté à entrainement lors de la reprise.
L’OGC Nice ne se fait plus d’illusion. Après deux ans passés au club, Mario Balotelli (27 ans) va s’en aller. L’arrivée de Patrick Vieira au poste d’entraîneur n’aura rien changé. Ce dimanche, l’Italien était même présent à la Commanderie, le centre d’entrainement de l’OM pour négocier un contrat. Visiblement, les discussions ont bien avancé même si elles n’ont pas encore abouti. Marseille doit également tomber d’accord avec le Gym alors que ce dernier réclame 10 M€ pour lâcher l’attaquant.
Lors de sa présentation, Vieira avait pourtant promis de tout faire pour conserver l’homme auteur de 18 buts en Ligue 1 la saison dernière. Il a échoué dans sa mission et n’a pas caché sa déception sur RMC. Le champion du Monde 1998 ne digère notamment pas l’absence de Balotelli lors de la reprise de l’entrainement. Ce dernier va être sanctionné financièrement par l’OGCN et déçoit beaucoup les supporters niçois, qui l’ont pourtant adulé durant ces deux années.
Vieira n’a pas apprécié le comportement de Balotelli
«Je suis surpris oui, déçu oui, parce que je pense que Mario a passé vraiment deux belles années à l’OGC Nice. C’est dommage que ça se finisse comme ça. Si le joueur a envie de partir, c’est une chose. Mais c’était important pour lui de venir, d’être présent, de respecter son contrat et de laisser les deux clubs discuter et trouver le moyen de finaliser tout ça. Certains joueurs sont dans ce cas-là», explique Vieira.
«Et ces joueurs sont présents à l’entraînement et attendent que les clubs se mettent d’accord pour finaliser ça. Les joueurs font le choix d’aller dans certains clubs. Il faut l’accepter, c’est le foot. Mais dans les tous cas, l’OGC Nice doit sortir grandi de cette affaire en obtenant ce qu’il mérite. C’est important de respecter le club et de faire les choses du mieux possible.» Voilà un message qui est passé. Le retour de Balotelli à l’Allianz Riviera risque d’être houleux.
En savoir plus sur