Le FC Nantes, en passe d'accueillir Claudio Ranieri à la tête de son équipe première, se penche sur un redoutable buteur brésilien.
Ça va bouger au FC Nantes ! Les pensionnaires de La Beaujoire, qui ont pris du retard sur le mercato avec le départ surprise de Sergio Conceição au FC Porto quelques semaines après sa prolongation jusqu'en juin 2020, devraient accueillir très prochainement Claudio Ranieri. L'arrivée du technicien italien, qui signera un contrat de deux ans, relancera à coup sûr l'activité des Canaris sur le marché. D'ailleurs, si l'on en croit les informations du média brésilien O Globoesporte, les Nantais tiennent une cible sérieuse du côté de Porto Alegre.
Il s'agit de Brenner (23 ans). Cet attaquant brésilien évolue à l'Internacional depuis un peu plus d'un an. Il fait des ravages dans les défenses adverses. Toujours bien placé, il s'impose comme un redoutable finisseur. Mais le renard des surfaces n'est pas qu'une simple machine à marquer. «Je ne suis pas seulement un attaquant de surface, je bouge aussi beaucoup. Je peux redescendre et aider à la construction du jeu, donner des passes décisives, aider au milieu», expliquait-il récemment à O Globoesporte.
Comparé à Hulk
Des qualités et des statistiques (avec 13 réalisations depuis le début de l'année 2017, il est le meilleur buteur de son équipe toutes compétitions confondues) qui ont donc poussé le FCN à se pencher sur lui. L'intérêt est concret. Mais les pensionnaires du Beira Rio ont repoussé leur première approche. Qu'importe, d'après O Globoesporte, ils sont attendus ces jours-ci au Brésil pour revenir à la charge auprès de la direction gaucha.
La formation chère au président Waldemar Kita ne devra toutefois pas traîner car d'autres écuries, au Brésil, en Europe et même en Corée du Sud, seraient également sur les traces de cet attaquant, comparé à l'ancien pensionnaire de Porto Hulk au pays et doté d'un sacré caractère (il a été expulsé deux fois récemment pour avoir provoqué un adversaire et un arbitre). Sous contrat jusqu'en 2020, Brenner sera-t-il l'élu du FC Nantes pour renforcer son attaque ? Réponse dans les prochaines semaines.
En savoir plus sur