La fin du feuilleton Sergio Conceição semble proche. L'entraîneur de 42 ans devrait bien quitter le FC Nantes dans les prochaines heures pour rejoindre le FC Porto assure la presse portugaise.
La nouvelle a fait l'effet d'une bombe. Le 30 mai, 20 minutes a révélé qu'un proche de Sergio Conceição avait contacté le président du FC Nantes, Waldemar Kita, pour lui signifier que le technicien portugais souhaitait rejoindre le FC Porto qui venait de se séparer de Nuno Espírito Santo quelques jours plus tôt. Une information confirmée par Kita dans la foulée. «Oui, j’ai la confirmation que Sergio veut partir et je suis stupéfait ! Je ne comprends pas pourquoi, je ne comprends pas… Il me lâche. On a tout organisé autour de lui pour la saison à venir…».
Une situation qui met les Canaris dans l'embarras d'autant que le coach lusitanien, qui avait remis l'équipe sur de bons rails après son arrivée en décembre dernier, avait prolongé son contrat jusqu'en 2020 le 29 avril dernier. Un vrai coup de massue pour les pensionnaires de La Beaujoire. Mais rien n'était encore fait dans ce dossier puisque le président nantais a indiqué que le FC Porto ne l'avait pas approché officiellement et qu'il était prêt à conserver son coach malgré ses envies de départ. « Oui. Si je suis têtu. Et pour le moment, c’est ce que je pense faire car je n’ai pas de solution. Si Conceição revient, j’oublierai cet épisode ».
Un feuilleton qui devrait finalement trouver une issue positive si on se fie aux informations d'O Jogo. La publication portugaise accorde sa une ce samedi à Sergio Conceição avec le titre "Sergio va résilier aujourd'hui". Mais comment le FC Porto a-t-il finalement convaincu Nantes ? O Jogo affirme que le club français percevra 2 ou 3 millions d'euros d'indemnités et récupérera deux joueurs dans la transaction de manière définitive. Un bon compromis qui visiblement semble arranger toutes les parties. La fin de la saga Conceição semble proche...
En savoir plus sur