Monchi et Séville s'attaquent à Rony Lopes

Par Alexis Pereira
2 min.
FC Séville Marcos Paulo Mesquita Lopes @Maxppp

Après Diego Carlos, Jules Koundé et Lucas Ocampos, Monchi et Séville pourraient frapper un nouveau coup sur le marché en Ligue 1.

Entre Monchi et la Ligue 1, c'est une histoire d'amour. Souvent, le directeur sportif espagnol est venu réaliser de bonnes affaires sur le marché français. On pense à Grzegorz Krychowiak, Geoffrey Kondogbia, Kevin Gameiro, Clément Lenglet ou encore Wissam Ben Yedder. Cet été, pour son retour du côté du Séville FC après son intermède à l'AS Roma, le décideur espagnol a renoué avec ses bonnes vieilles habitudes.

La suite après cette publicité

Ainsi, depuis l'ouverture du mercato, il a recruté Diego Carlos (26 ans) en provenance de Nantes, Jules Koundé (20 ans) depuis les Girondins de Bordeaux et Lucas Ocampos (25 ans) du côté de l'Olympique de Marseille. Et selon les informations de Record au Portugal, Monchi est bien décidé à injecter de nouveaux millions sur le marché tricolore. L'Ibère s'est en effet lancé à l'assaut de Rony Lopes (23 ans), assure le quotidien sportif portugais.

À lire Real Madrid : Arda Güler a déjà recalé un club

Kjaer dans la balance

L'ancien de Manchester City serait intéressé par le challenge andalou et la participation à l'Europa League d'après Record. Pas étonnant puisqu'il ouvrait la porte à un départ récemment. « Je me sens bien à Monaco, mais il y a aussi la possibilité de partir. Je ne sais pas où. La décision que je prendrai dépendra aussi de l’Euro, parce que je veux aller régulièrement en sélection nationale », lançait-il. L'heure est même aux négociations à en croire la publication lusitanienne.

La suite après cette publicité

Et puisque l'AS Monaco demande 25 M€ pour son international portugais (2 sélections), sous contrat jusqu'en juin 2022, le dirigeant sévillan a soumis l'idée d'inclure un joueur dans la transaction, histoire de faire baisser la note. Cet élément, selon Record, c'est Simon Kjaer (30 ans), passé par Lille notamment (hasard ou coïncidence, les deux joueurs possèdent le même représentant). Un défenseur central international danois expérimenté, voilà un profil qui pourrait plaire à Leonardo Jardim. Les discussions sont lancées.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité