Transferts Ligue 1

Monaco tente sa chance dans l’épineuse affaire Patrik Schick

Tout proche de la Juventus Turin puis de l'Inter Milan, Patrik Schick pourrait finalement atterrir à l'AS Monaco, qui lui fait assidûment la cour si l'on en croit Tuttosport.

Par Alexis Pereira
2 min.
Patrik Schick @Maxppp

Dire que Patrik Schick (21 ans) a vécu un mercato agité est un doux euphémisme. Au sortir de sa première saison réussie en Serie A, sous la tunique de la Sampdoria Gênes (11 réalisations en 32 apparitions), le jeune attaquant pensait s'engager avec la Juventus Turin. Seulement, des examens lors de sa visite médicale faisaient finalement capoter l'opération, la Vieille Dame se retirant du dossier.

La suite après cette publicité

L'Inter Milan s'est dès lors jeté dans la bataille, attendant d'en savoir plus sur l'état de santé de l'international tchèque (4 sélections). Ce dernier doit d'ailleurs passer des examens supplémentaires dans les prochaines heures pour savoir exactement quel est son état. De nouvelles visites auxquelles les Nerazzurri sont forcément attentifs. Mais les Lombards ne sont pas les seuls sur le coup.

Monaco s'est positionné

Tuttosport annonce en effet dans son édition du jour que l'AS Monaco s'est également invitée dans ce dossier complexe. Le club du Rocher a contacté l'entourage du natif de Prague pour lui soumettre son projet et les retours sont positifs à en croire la publication italienne. La perspective de disputer la Ligue des Champions et d'avoir un temps de jeu supérieur sur le Rocher lui plaisent fortement.

La suite après cette publicité

Le média transalpin assure que les Monégasques, conscients de ne pas pouvoir retenir Kylian Mbappé (18 ans), auraient fait de Schick leur priorité pour le remplacer. Si l'information se vérifiait, les pensionnaires du Stade Louis II devraient mettre une somme conséquente sur la table, les montants estimés pour l'opération en Italie tournant autour des 30 M€. Mais il faut évidemment attendre les résultats des nouveaux tests médicaux de Patrik Schick avant d'en savoir plus sur ce dossier (en parallèle, le dossier Kasper Dolbert est toujours en sommeil en Principauté)...

Patrik Schick
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier