Tandis que Cesc Fabregas se rapproche de plus en plus de l'AS Monaco, le défenseur international Portugais Pepe, lui, s'en éloigne.
C'est à Monaco que se situe la principale activité du mercato hivernal dans l'Hexagone. En effet, une ultime réunion devrait avoir lieu ce dimanche concernant le milieu de terrain de Chelsea Cesc Fabregas. L'Espagnol, pour qui les Blues demandent 10 millions d'euros, ce qui est cher pour l'ASM sachant qu'il est en fin de contrat d'ici six mois, pourrait s'engager ce dimanche ou en début de semaine avec le club du Rocher. Mais c'est loin d'être tout.
Pepe, le défenseur international portugais devait lui aussi prendre la route de la Principauté. C'est en tout cas ce qu'annonçaient ce samedi les médias étrangers. Le stoppeur, libre depuis la résiliation de son contrat avec Besiktas, avait tout de la bonne idée et aurait été la seconde recrue défensive de l'ASM après Naldo, l'ancien joueur de Schalke 04. Pourtant, il semble bien que le champion d'Europe 2016 avec la Selecção ne voie pas la Ligue 1.
Pepe veut retrouver le Portugal
Dans son édition du jour L'Équipe explique que l'ex-joueur du Real Madrid notamment devrait finalement rallier Porto, le club où il avait déjà été annoncé au cours de ce début de mercato hivernal. En effet, des offres de Monaco donc, mais aussi d'Arsenal, auraient été déclinées par le joueur qui souhaiterait plutôt revenir au Portugal pour des raisons familiales selon plusieurs indiscrétions internes dans le club maintenant coaché par Thierry Henry.
Après Naldo et donc probablement Fabregas, Pepe ne sera pas la prochaine recrue asémiste. Celle-ci devrait être un joueur de couloir explosif. Le Bordelais François Kamano, annoncé dans les petits papiers de la cellule de recrutement de l'AS Monaco, fait toujours figure de favori même si la somme de 20 millions demandée par les Girondins semble pour le moment refroidir un peu les ardeurs de l'actuel 19e de notre chère Ligue 1.