Alors que le FC Barcelone semble décidé à se séparer de lui, Arda Turan voit plusieurs écuries venir aux nouvelles, parmi lesquelles l'AS Monaco selon Sport.

«Arda, la clé pour l'attaquant», «le Barça veut forcer le départ d'Arda»... Sport en est sûr, le FC Barcelone prépare le départ d'Arda Turan (29 ans) d'ici la fin du mercato. Avec un entrejeu embouteillé, les Catalans se verraient bien se séparer de leur milieu offensif, acheté pour 34 M€ à l'Atlético Madrid l'été dernier. Ses 2 buts en 18 apparitions en Liga la saison passée n'ont pas franchement convaincu les Blaugranas, et ce, même si Luis Enrique n'a jamais perdu une occasion de le défendre publiquement. Du coup, ils sont à l'écoute du marché dans ce dossier.
Et toujours selon Sport, l'AS Monaco serait venu aux nouvelles. Le quotidien sportif espagnol croit en effet savoir que le club de la Principauté serait intéressé par la venue de l'international turc (94 sélections, 17 buts) sous la forme d'un prêt. Il retrouverait sur le Rocher un certain Radamel Falcao (30 ans) avec qui il a évolué du côté de l'Atlético deux saisons durant (2011-2013). Les Rouge-et-Blanc seraient visiblement disposés à régler une partie du salaire du natif d'Istanbul, estimé à 7 M€ par an, pour faciliter l'opération.
Une preuve de l'ambition de l'ASM, qui souhaite sans doute ainsi apporter de l'expérience au sein d'un effectif relativement jeune. Toutefois, la partie est loin d'être gagnée pour les pensionnaires de Louis II. Sport précise que la concurrence est rude. L'Inter Milan, Naples mais aussi Besiktas et des clubs chinois sont également sur le coup et sans doute prêts à davantage d'efforts financiers que Monaco. Au Barça et à Arda Turan de trancher...
En savoir plus sur