Le feu follet monégasque a connu un dernier mercato estival agité. Cela devrait être encore le cas cet été. Dans une interview accordée à Téléfoot ce dimanche, l'international français a livré quelques indices sur son avenir.
Thomas Lemar avait failli prendre la poudre d'escampette l'été dernier. Si Arsenal a longtemps cru finaliser l'arrivée de l'ancien Caennais, les Gunners ont finalement dû rendre les armes face aux exigences monégasques. Sur la dernière ligne droite du mercato estival, Liverpool semblait proche de tirer son épingle du jeu, mais une fois encore, les Reds se sont heurtés au veto du club asémiste. Depuis ce dernier été agité, l'international français a oscillé entre prestations probantes et moyennes.
Ajoutons à cela des pépins physiques, et la saison de Lemar ne ressemble pas à un long fleuve tranquille. Mais depuis quelques semaines, l'ailier gauche monégasque enchaîne enfin et cela se ressent sur le pré. Conscient que l'intéressé avait atteint à nouveau la plénitude de ses moyens physiques, Didier Deschamps l'a convoqué en équipe de France pour les matchs amicaux face à la Colombie et la Russie. Dans une interview accordée à Téléfoot ce dimanche, le natif de Baie-Mahault a livré quelques indications sur son avenir.
Lemar ne ferme aucune porte
Et celui-ci pourrait bien se dessiner loin de la Principauté. « J'étais un peu déçu de ne pas partir l'été dernier. Il ne faut plus cogiter, j'ai continué à travailler dans l'espoir que ces clubs reviennent l'été prochain. Je ne ferme aucune porte, j'adore tous les championnats, » a commenté Lemar. Des déclarations qui matérialisent un réel désir de découvrir un nouveau championnat la saison prochaine.
Selon les informations de Téléfoot, les courtisans se bousculeraient encore au portillon pour accueillir le principal protagoniste. Ainsi, Liverpool, Arsenal, Tottenham, mais aussi le Bayern Munich scrutent avec attention la situation de l'international tricolore. L'AS Monaco accordera-t-il un bon de sortie à son joueur cet été ? Inflexible sur le cas Lemar lors des deux derniers mercatos, l'ASM va devoir se montrer pragmatique dans ce dossier...
En savoir plus sur