Kylian Mbappé a été la révélation de cette saison en Ligue 1. Ce qui fait certainement de lui l'un des Monégasques les plus convoités sur le mercato estival. Le PSG a déjà établi un contact avec son entourage en vue d'un transfert.
A seulement 18 années, Kylian Mbappé a ravi tout le monde cette année que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des Champions avec l'AS Monaco. L'international français a fait preuve d'une maturité extrême et d'un sang froid incroyable pour son jeune âge devant les buts adverses journée après journée. Aujourd'hui, le natif de Bondy est très très convoité sur le marché des transferts, certains voyant en lui le futur phénomène mondial de la planète football.
Ainsi, après des semaines d'hésitations, Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain se serait résolu à entrer dans la danse pour le recruter rapporte L'Equipe ce dimanche matin. D'après les informations du quotidien, le chef du PSG aurait fait connaître sa volonté à l'entourage de l'attaquant tout comme Antero Henrique, fraîchement recruté au poste de directeur sportif de la formation de la capitale qui envisagerait de rencontrer son clan très prochainement.
Son entourage est plutôt partant malgré la concurrence
Le quotidien révèle aussi que son entourage verrait même d'un bon oeil un transfert au PSG avant éventuellement de rejoindre un top club étranger. Toutefois, les relations entre Al-Khelaïfi et Vadim Vasyliev, qui souhaite prolonger son joueur à qui il reste deux ans de contrat, ne sont pas au beau fixe. Le joueur, lui-même, pourrait ne pas être emballé à l'idée de rejoindre Paris pour plusieurs raisons comme celle de ne pas pouvoir quitter le club s'il en a l'envie. Enfin son temps de jeu sera au centre des négociations à une année de la Coupe du Monde.
Ce ne sont pas les seuls obstacles qui vont se trouver devant le PSG. En effet, Manchester City, déjà très actif sur le marché des transferts, aimerait beaucoup le récupérer après avoir déjà mis la main sur Bernardo Silva. En Angleterre, Arsenal et Liverpool en rêvent aussi. Les deux clubs espagnols ne sont pas dans le même cas. Le FC Barcelone pense à lui plutôt pour 2018 tandis que le Real Madrid a un problème avec Jorge Mendes. En effet, le clan Mbappé refuse que le super-agent portugais se greffe au dossier. Quoi qu'il en soit, Kylian Mbappé va beaucoup faire parler de lui cet été, peut-être encore plus que lors de ces six derniers mois.
En savoir plus sur