À la recherche d'un renfort offensif après le départ de Baldé Keita, l'AS Monaco a ciblé l'international algérien Yacine Brahimi.
L’AS Monaco n’en finit plus de vendre ses joueurs. Hier, nous vous expliquions que le club de la Principauté avait même déjà récupéré 104 M€ sur des éléments transférés après une seule saison sur le Rocher ! Toutefois, rappelons que s’il sait bien céder ses joueurs, il se montre très actif dans le sens des arrivées également. Dès lors, le départ de Baldé Keita pour l’Inter Milan, officialisé hier, devrait être couvert dans les prochains jours.
Ainsi, comme le rapportent de concert L’Équipe et le journal portugais Record, l’AS Monaco s’attaque à Yacine Brahimi, le milieu offensif du FC Porto. L’international algérien, âgé de 28 ans, évolue depuis 2014 dans le club lusitanien, avec lequel il livre d’excellentes performances. Souvent annoncé sur le départ ces dernières années, il est resté fidèle et avait promis la même chose à son entraîneur Sergio Conceicão dernièrement.
Courtisé par West Ham, il n’a donc pas rejoint l’Angleterre mais pourrait être tenté par une aventure sur le Rocher. En fin de contrat en juin 2019, il présente une situation plutôt intéressante, qui éviterait à l’ASM de débourser les 60 M€ de sa clause libératoire. D’un point de vue sportif, Brahimi apporterait son expérience du plus haut niveau et notamment de la Ligue des Champions, et amènerait un profil différent dans le secteur offensif monégasque.
En savoir plus sur