Transferts Ligue 1

Mercato : ça s'annonce très compliqué pour l'OM...

Attendu au tournant lors de ce mercato hivernal, le club phocéen va-t-il à nouveau décevoir ses supporters ? Au vu des dernières tendances affichées en interne, ce mercato hivernal 2019 ne s'annonce pas flamboyant.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

«Ils devront vendre avant de recruter, notamment pour l’attaquant. Qui va vouloir de Mitroglou ? Marseille ne pourra pas se renforcer avant d’avoir vendu.» Lorsque nous avons sondé plusieurs agents français spécialistes de la Ligue 1 pour avoir les tendances de ce mercato hivernal, le représentant de joueurs Yvan Le Mée confirmait tous les retours qui étaient faits sur la probable teneur de la campagne hivernale de l'Olympique de Marseille.

La suite après cette publicité

Sans vente, le club phocéen ne pourra pas faire de folies. Une tendance confirmée sans surprise dans les colonnes de L'Équipe du jour. Un véritable souci pour Rudi Garcia puisque, pour le moment, aucun courtisan ne s'active vraiment pour venir débaucher les indésirables du vestiaire olympien. Annoncé comme l'un des prétendants de Grégory Sertic, le FC Nantes serait passé à autre chose en raison des émoluments élevés du défenseur. Un constat valable pour plusieurs éléments marseillais.

Les placardisés de l'OM n'attirent pas grand monde

En effet, le quotidien sportif indique que des prises de renseignements ont bien été effectuées pour des joueurs tels que Kostas Mitroglou, Clinton Njie ou encore Valère Germain. Sauf que tous ces courtisans ont été refroidis par les salaires de ces joueurs. Facile donc de comprendre pourquoi le très décrié Mitroglou n'est pas pressé de quitter la Canebière malgré l'ambiance tendue régnant autour de lui (Mitroglou gagne plus de 300 000€ par mois !). De plus, outre cet aspect salarial, L'Équipe nous apprend que toutes ces prises de renseignements n'ont que pour objectif d'obtenir un prêt.

La suite après cette publicité

Enfin, il n'y aurait pas vraiment une énorme activité au sein du club phocéen pour tenter de transférer ces indésirables. Une mauvaise nouvelle pour l'OM qui doit engranger des liquidités pour s'activer. Car sinon, l'équipe Eyraud va devoir baser une campagne de recrutement fondée uniquement sur des prêts. Déjà frustrés l'été dernier, les supporters marseillais risquent donc une nouvelle fois de faire la grimace le 1er février au matin. À moins qu'une ou plusieurs surprises ne viennent changer la donne.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier