Empêché de partir de l'AS Monaco l'été dernier par ses dirigeants, Fabinho compte bien se faire la malle l'été prochain. C'est ce qu'il a expliqué au média brésilien Lance.
Hier soir, lors de la rencontre entre l'Olympique de Marseille et l'AS Monaco (2-2), Fabinho a fait un match énormissime, une prestation de titan, ramassant tout au milieu de terrain. L'international brésilien vit probablement sa dernière saison à l'AS Monaco et il fait encore tout pour son club, malgré sa déception de ne pas avoir rejoint le Paris Saint-Germain l'été passé alors que bon nombre d'Asémistes quittaient le navire (Mendy, Bakayoko, Bernardo Silva, Germain, Mbappé notamment).
Sauf que pour l'été prochain, il semble bien décidé à quitter la Principauté qui l'a révélé. « Si un challenge vers une nouvelle ligue ou vers un club avec de plus grosses structures et de plus grandes ambitions venait à moi, je serais intéressé. Mon temps avec Monaco a été bon, mais je sens que mon temps ici arrive à sa fin », a déclaré le milieu de terrain auriverde au média brésilien Lance avant d'avancer un peu plus sur les raisons de son probable futur départ de la formation de Leonardo Jardim.
« Peut-être que j'ai besoin d'un nouveau challenge »
« Je sais que la vision du club est d'essayer de finir deuxième et de se qualifier pour la Ligue des Champions, tout cela sans compter sur des gros noms, mais sur des jeunes joueurs. Je crois que j'ai été au bout de processus. Je suis arrivé comme un inconnu, je me suis fait un nom dans le club, j'ai gagné des trophées, mais, peut-être que j'ai besoin d'un nouveau challenge », a-t-il ensuite poursuivi pour développer son idée et ses volontés.
Toutefois, on se demande bien qui pourrait accueillir le Brésilien l'été prochain. Avec le recrutement de Lassana Diarra (libre) cet hiver, la porte semble fermée pour la capitale française. Mais l'été dernier, Manchester United était aussi sur les rangs pour le recruter. Donc, peut-être que Fabinho découvrira un nouveau championnat la saison prochaine, lui qui a déjà vu l'Espagne (Real Madrid), le Portugal (Rio Ave) et donc la France (AS Monaco).