Dans son édition du jour, Le Parisien fait un point sur le dossier Mario Balotelli. Celui-ci semble au point mort.
« J’ai entendu beaucoup de choses qui se sont dites dans les médias. (…) Dans un avenir proche, mon objectif n’est pas de rentrer en France. (…) Pour l’instant, je suis un joueur de Chelsea. L’OM est un club que j’ai supporté et qui me faisait rêver quand j’étais petit. Aujourd’hui c’est un grand club français, mais je suis bien en Angleterre. Je suis très attaché à la Premier League », expliquait Olivier Giroud au Dauphiné Libéré dans un entretien à paraitre ce dimanche.
Cela résolvait donc un problème puisque l’Olympique de Marseille regardait du côté du dossier de l’attaquant international français et champion du Monde avec les Bleus en cet été 2018. Mais si l’OM creusait cette piste c’est aussi parce que celle, entamée dès le début de la période estivale, menant à Mario Balotelli, l’attaquant international italien de l’OGC Nice, semblait dans l’impasse, n’avançant plus d’un iota depuis quelques semaines maintenant.
Il pourrait refaire une saison à Nice
Dans le journal Le Parisien daté de ce dimanche, on retrouve une nouvelle avancée. En effet, d’après une source proche des tractations : « cette affaire rend dingue les dirigeants de l’OM ». Il y a de quoi puisque négocier avec Mino Raiola, qui fait en ce moment des misères à Manchester United pour le transfert de Paul Pogba, n’est jamais de tout repos, encore moins pour un Jacques-Henri Eyraud qui n’est pas un habitué de ce milieu.
D’après le journal régional, le dossier est au point mort, comme leur a révélé un dirigeant niçois ce samedi. Du côté phocéen, on commence à s’interroger tant l’attitude de Balotelli et celle de Raiola leur déplaît. Aujourd’hui, l’hypothèse que Mario Balotelli fasse la saison avec l’OGC Nice ne semble plus si utopique que cela tandis que l’hypothèse faisant de l’Italien le principal danger phocéen la saison prochaine prend encore un peu plus de plomb dans l’aile.
En savoir plus sur