Alors que tout le monde espérait sa présence hier à la soirée de Puma, Mario Balotelli n'est toujours pas olympien. Il aurait même reçu une offre hallucinante provenant de Chine.
Hier soir, toute la planète marseillaise attendait un fameux live sur les coups de 22h15 lors de la soirée organisée conjointement par l'Olympique de Marseille et Puma. Pourtant, cet événement n'a pas eu lieu tandis que la sauce montait toute seule du côté des fanatiques du club phocéen. Et c'est un euphémisme de dire que tout va très vite à Marseille quand les rumeurs fusent.
Certains espéraient une présence de Diego Maradona, d'autres une officialisation du transfert de Mario Balotelli, l'attaquant transalpin de l'OGC Nice. Les Aiglons, de leur côté, n'ont toujours aucune nouvelle de leur avant-centre tandis qu'une réunion entre son agent, Mino Raiola, et les dirigeants niçois est prévue selon les informations de La Provence ce jeudi. Du côté olympien, on craint toujours une offensive de dernière minute d'un autre club européen ou mondial.
30 millions d'euros annuels
L'OM lui a fait son ultime proposition de contrat samedi dernier et attend sereinement sa réponse. Mais hier, Sky Italia révélait tard que celui qui a retrouvé la sélection nationale cet été avec Robert Mancini aurait reçu une offre d'un club chinois. Ce dernier aurait tout simplement offert un salaire stratosphérique à Balotelli. Il serait de l'ordre de 30 millions d'euros par saison, de quoi faire tourner quelques têtes dans ce marché qui est complètement fou depuis plusieurs saisons.
Mais visiblement pas celle de l'Italien. En effet, toujours selon le média italien, Super Mario aurait, encore, une préférence pour le sportif plutôt que pour le financier et, accessoirement, il n'aimerait pas s'éloigner de la Squadra Azzurra, après l'avoir vue le bouder pendant de longues années. Il ne serait pas contre rester en Ligue 1, mais pour un contrat d'une année tandis que l'OM pousse pour le faire signer deux ans, voire trois. De son côté, Nice Matin affirme que l'attaquant et l'OM sont tombés d'accord sur un salaire de 600 000 euros par mois pour les trois prochaines saisons. L'affaire n'est donc pas totalement pliée.
En savoir plus sur