Comme le reste de la population française et presque mondiale, Marco Verratti est confiné chez lui. Il a confié ses états d'âme à PSG TV.
Depuis la mi-mars, le football français - européen et mondial - est à l'arrêt à cause de la pandémie de coronavirus qui frappe le monde. Les joueurs, à l'instar des autres humains, sont confinés et donc priés de rester chez eux. On ne sait pas réellement quand pourront reprendre les entraînements, même si en Allemagne, certains clubs ont déjà retrouvé les joies du rectangle vert. Dans un entretien accordé à PSG TV, Marco Verratti a expliqué comment se passait son confinement.
« Je vais bien, tout va bien ! Le confinement est dur pour tout le monde, mais j’essaie de trouver des choses positives, de profiter un peu plus de la famille. Et je cherche à faire des choses que je ne faisais pas beaucoup avant », a commencé par rassurer le milieu de terrain italien. Il en a profité pour expliquer, avec une bonne dose d'humour, ce qu'il faisait. Et, spoiler alert, il en fait un peu plus, semble-t-il, que lorsqu'il était dans le train-train quotidien du Paris SG.
« Là, ça me manque beaucoup »
« Je travaille tous les jours. Je pense même que j’en fais un peu plus que ce que je faisais avant (rires). Avant, avec les matchs, on n’avait pas beaucoup de temps pour s’entraîner ou pour se soigner quand on avait de petits soucis. Je fais du sport aussi pour la tête, parce que c’est une habitude pour nous. J’ai la chance d’avoir un tapis de course à la maison, donc je peux courir », a-t-il ainsi avoué. Mais qu'est-ce qui lui manque le plus ?
Le Petit Hibou a expliqué que ses coéquipiers lui manquaient beaucoup, mais qu'ils continuaient à beaucoup échanger : « on parle vraiment beaucoup, on se tient au courant, on prend des nouvelles. C’est normal, on a l’habitude d’être tous les jours ensemble. C’est vrai que l’entraînement, c’est la routine, mais on passe les journées avec les copains et, là, ça me manque beaucoup ». En toute fin d'interview, l'international italien a eu un mot pour le personnel soignant. Nous aussi, ils nous manquent tous beaucoup.
En savoir plus sur