Transferts Ligue 1

Manquillo justifie le choix Olympique de Marseille

À peine débarqué au centre d’entrainement, Javier Manquillo s’est exprimé sur le site du club. Il y explique pourquoi il a choisi l’OM.

Par Maxime Barbaud
2 min.
Olympique Marseille Javier Manquillo Gaitán @Maxppp

Après une vague de départ, l’OM se signale dans le sens des arrivées. Suite à Lassana Diarra la semaine passée, c’est Javier Manquillo (21 ans) qui a signé ce lundi en faveur de Marseille. Le défenseur espagnol s’est engagé pour un prêt d’un an avec option d’achat en provenance de l’Atlético Madrid. Après des échecs en Liga et en Premier League sous le maillot de Liverpool, Manquillo tentera de s’imposer en Ligue 1.

La suite après cette publicité

Toujours est-il que le joueur est satisfait de rejoindre une équipe où l’entraineur le souhaitait. De quoi mettre en confiance pour cette saison. «Bien entendu, le fait d’avoir Marcelo Bielsa comme entraîneur a influencé ma décision. J’ai vraiment hâte de travailler avec lui et de donner le meilleur de moi-même. Je n’ai pas parlé personnellement avec le coach mais plusieurs fois avec ses adjoints.» Manquillo s’est également persuadé de réussir dans ce championnat qu’il ne connait pas encore.« La Ligue 1, comme la Liga et la Premier League, est un grand championnat. Je suis convaincu d’arriver dans un autre grand championnat et je vais tout faire pour réaliser une grande saison.»

Javier Manquillo a semblé savoir où il mettait les pieds. En dépit de son jeune âge et des clubs par lesquels il est passé au cours de sa carrière, l’international espoir a pris conscience de l’histoire de sa nouvelle équipe. «Tout le monde sait que l’OM est un grand club, si ce n’est le plus grand en France. Je sais que c’est un club qui a remporté le Ligue des Champions et que c’est le plus prestigieux en France. Je viens avec l’envie de bien travailler. J’ai la mentalité pour cela. J’espère qu’en fin de saison, nous serons tous heureux d’avoir atteint les objectifs fixés», précise-t-il. Avant la probable arrivée de Facundo Roncaglia, la colonie hispanophone s’agrandit sur la Canebière.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier