Ce samedi, le Times évoquait un intérêt des cadors de Ligue 1 pour Adnan Januzaj. Ce lundi, le Telegraph assure que Manchester United, avec qui il est sous contrat jusqu'en juin 2018, est décidé à le vendre cet été.
« J’ai décidé, mais je ne vous le dirais pas ». Au début du mois, José Mourinho expliquait avoir pris sa décision concernant l'avenir d'Adnan Januzaj (22 ans). Et s'il n'a rien voulu dire à l'époque, le Telegraph croit savoir quelle est la teneur du choix du manager de Manchester United dans ce dossier. «Manchester United étudiera les offres pour Adnan Januzaj cet été», assure le quotidien britannique sans l'ombre d'un doute.
Les Red Devils auraient opté pour ce positionnement au regard de ses performances décevantes en prêt du côté de Sunderland cette saison (0 but, 3 passes décisives en 21 apparitions en Premier League) et de sa grosse cote sur le marché des transferts. Samedi, le Times expliquait en effet que l'Olympique de Marseille, le Paris SG, l'Olympique Lyonnais et l'AS Monaco étaient tous sur le coup. Une information confirmée ce lundi par le Telegraph.
La L1 peut y croire !
Mieux, le journal assure que le natif de Bruxelles privilégierait un départ à l'étranger. Une bonne nouvelle pour ses prétendants français donc. Mais il n'y a pas qu'en Ligue 1 que l'international belge (5 sélections) possède de nombreux courtisans ailleurs en Europe. Ainsi, le Telegraph indique que l'AS Roma, Naples, l'AC Milan, la Juventus Turin, l'Inter Milan et d'autres clubs de Premier League auraient eux aussi un œil sur ce dossier.
Longtemps, MU a repoussé toutes les offensives venues d'Angleterre et d'ailleurs pour son joueur arrivée en 2013 en provenance du RSC Anderlecht. La patience des pensionnaires d'Old Trafford a trouvé ses limites et un transfert est donc prévu pour cet été. La possibilité d'une clause de rachat pourrait être étudiée et abordée dans les négociations. Alors, après Memphis Depay, Adnan Januzaj sera-t-il le prochain indésirable de MU à atterrir en Ligue 1 ?
En savoir plus sur