A la recherche d’un attaquant, le Stade Rennais aurait jeté son dévolu sur une ancienne connaissance de la Ligue 1. L’Equipe annonce ce mercredi que le club breton se serait ainsi renseigné sur la situation de Loïc Rémy.
Très actif lors de ce mercato estival, le Stade Rennais semble encore loin d’avoir achevé ses emplettes estivales. Après Faitout Maouassa, Hamari Traoré et Benjamin Bourigeaud, le club entraîné par Christian Gourcuff souhaite dénicher la perle rare en attaque. Et les dirigeants bretons prospectent tous azimuts dans ce dossier. Ainsi, ces derniers ont tenté de rapatrier André-Pierre Gignac (Tigres de Monterrey) en Ligue 1, et visé Vincent Aboubakar (Besiktas Istanbul). Démarches malheureusement vaines jusqu’ici. Mais à Rennes, on ne se résigne pas sur le sujet bien au contraire.
Dans son édition du jour, l’Equipe révèle ainsi que le président Ruello et ses collaborateurs songeraient fortement à l’attaquant de Chelsea Loïc Rémy (30 ans). Ce dernier sort d’une saison blanche à Crystal Palace et les Blues ne le retiendront pas. Atout de poids dans ce dossier pour le SRFC, la volonté du joueur de relancer sa carrière dans un club où il obtiendra du temps de jeu. Ce que Rennes pourrait clairement lui offrir la saison prochaine.
Gros bémol cependant pour les pensionnaires du Roazhon Park, les émoluments perçus par Rémy en Angleterre. L’ancien Lyonnais touche ainsi 90 000 euros par semaine, lui qui est sous contrat avec Chelsea jusqu’en juin 2018. Courtisé notamment par Fenerbahçe et l’OM, le principal protagoniste devra effectuer de gros efforts financiers pour rejoindre la Bretagne cet été. Pour rappel, le Stade Rennais était déjà proche de boucler l’arrivée de l’international français en 2010. A l’époque, le club breton offrait 10 millions d’euros mais le joueur avait finalement filé à l’OM. Rennes prendra-t-il sa revanche cet été en bouclant l’arrivée de Loïc Rémy ?