Le PSG prospecte en vue de la saison prochaine, mais pense également au plus long terme. Un scout du club francilien est ainsi allé observer Ante Ćorić, dernière merveille du Dinamo Zagreb.
Le PSG a des ambitions sur le court terme, et les moyens de les assouvir en recrutant des joueurs de classe mondiale. Mais le club francilien ne pense pas qu'au présent, il veut aussi s'atteler à préparer l'avenir. Dans ce sens, des scouts parisiens arpentent l'Europe pour dénicher les talents de demain. L'un d'eux a été entrevu au Stadion Poljud de Split le 14 mars dernier, lors de la rencontre entre les locaux de l'Hajduk et le Dinamo Zagreb (1-1).
Objet du déplacement, selon les médias croates et Sportske Novosti en tête, Ante Ćorić, dernière révélation du vivier de Zagreb. Le milieu offensif de 17 ans, qui effectue une première saison pro convaincante – un but et cinq assists en 18 apparitions toutes compétitions confondues –, est bien connu des recruteurs européens, lui qui n'était pas passé loin des Bayern Munich, Chelsea ou Barça dans ses jeunes années, avant de rejoindre le centre de formation du Red Bull Salzbourg.
Milieu offensif de grand talent, rapide, doté d'une technique au-dessus de la moyenne et d'une excellente vision du jeu, Ćorić a déjà tapé dans l’œil d'écuries prestigieuses. Le PSG parviendra-t-il à griller la concurrence pour enfin tenir un joyau à l'état brut, après avoir perdu sur les dossiers Halilovic ou Odegaard ? Le débat pourrait bien être renvoyé à plus tard. Intérêt parisien ou pas, Sportske Novosti affirme que le joueur comme son club n'envisageront pas de transfert de sitôt, de peur de bloquer une progression. Ćorić, le nom est en tout cas posé, et le PSG est dans le coup.
En savoir plus sur