Selon la presse espagnole, le Paris Saint-Germain serait proche de finaliser le dossier du latéral gauche si cher à Thomas Tuchel. Ainsi, le club parisien aurait convaincu l'international brésilien de rallier la capitale française cet été.

Depuis plusieurs semaines, le PSG se démenait pour dénicher la perle rare au poste de latéral gauche. Il faut dire que Thomas Tuchel avait érigé ce poste comme priorité estivale. Layvin Kurzawa seul spécialiste du poste suite au départ de Yuri Berchiche (Athletic Bilbao), le technicien allemand avait besoin de s'appuyer sur un autre défenseur de haut niveau dans le couloir gauche. À plusieurs reprises, le club parisien a essayé d'attirer Alex Sandro (Juventus) dans ses filets, en vain. Ces dernières heures, la direction parisienne a même tenté de boucler le dossier Wendell (Bayer Leverkusen), sans succès également.
Mais selon les informations d'El Mundo, une autre piste pourrait se décanter dans les prochaines heure : celle menant à Filipe Luis ! Le latéral gauche brésilien (33 ans), qui n'a toujours pas prolongé avec l'Atlético de Madrid (son contrat court actuellement jusqu'en juin 2019, Ndlr), mettrait la pression aux Colchoneros pour le laisser partir au PSG. Il faut dire que la formation francilienne a mis les petits plats dans les grands pour convaincre le coéquipier de Neymar en sélection de venir. Un contrat portant sur trois saisons lui a en effet été proposé.
Si l'intéressé n'a pas porté une attention démesurée à cette offre, sa présence sur le banc des remplaçants en finale de Supercoupe d'Europe face au Real Madrid mercredi soir aurait infléchi sa position. Désormais, Filipe Luis tente de convaincre sa direction d'accepter la proposition parisienne. Ce que refusent pour le moment son entraîneur Diego Simeone et le président Enrique Cerezo. Le latéral gauche auriverde remportera-t-il son bras de fer avec l'Atlético pour filer à Paris ? Affaire à suivre...
En savoir plus sur