Avec les blessures de Cavani et de Mbappé, le Paris Saint-Germain se cherche un avant-centre. Il se pourrait que celui-ci soit celui de la Juventus Turin Mario Mandzukic.
Le Paris Saint-Germain devrait animer les derniers jours de ce mercato, qui va fermer ses portes le 2 septembre prochain. Et ce, pour plusieurs raisons. La première est que le club de la capitale va devoir se trouver un remplaçant à Neymar de plus en plus proche de la sortie et surtout de plus en plus proche d'un retour dans un club qui l'a révélé aux yeux de l'Europe entière : le FC Barcelone. Dans un second temps, le Paris SG va devoir ouvrir sa campagne de Ligue des Champions sans attaquant digne de ce nom.
En effet, lors de la rencontre contre Toulouse, le PSG a gagné (4-0), mais a aussi perdu beaucoup. Dès la neuvième minute de jeu, Edison Cavani rentrait aux vestiaires, blessé. Il en aura pour au moins trois semaines. En seconde période c'est Kylian Mbappé, après une ultime course à haute intensité, qui s'effondrait derrière le but de Baptiste Reynet, visiblement victime d'une blessure à la cuisse. Le Français devrait être éloigné des terrains pour un bon mois.
Le PSG ne songe pas débuter la C1 avec Choupo-Moting et Jesé
Alors forcément, les dirigeants franciliens se creusent les méninges même si Eric-Maxim Choupo-Moting s'est offert un doublé contre Toulouse et que Jesé Rodriguez est toujours dans l'effectif parisien. Selon les informations de Gianluca Di Marzio, journaliste pour Sky Italia, le champion de France en titre songe à attirer dans ses filets l'avant-centre de la Juventus Turin et international croate, auteur d'un but contre son camp en finale de la Coupe du Monde 2018, Mario Mandzukic.
Plus en odeur de sainteté à la Vieille Dame où Maurizio Sarri a posé ses valises, le Croate est poussé vers la sortie et menacé de ne pas être inscrit sur la liste des joueurs qui vont disputer la prochaine Ligue des Champions. Le club parisien a donc établi des contacts avec leurs homologues turinois et l'attaquant, lui, évalue l'offre qui lui a été soumise. Toutefois, il pourrait décider de rester à la Juve et de regarder si d'autres opportunités s'annoncent à lui en janvier...
En savoir plus sur