À la recherche de renforts défensifs, notamment chez les latéraux, le Paris SG pourrait profiter des réseaux de son nouveau directeur sportif au Portugal.
L'ère Antero Henrique est lancée. Intronisé vendredi au poste de directeur sportif du Paris SG, le décideur portugais est au travail pour réaliser le mercato ambitieux dont rêvent ses nouveaux patrons. Plusieurs dossiers sont en cours, du chantier des gardiens à celui de l'attaque en passant par le dossier Pepe (34 ans) notamment. Les latéraux (Maxwell a annoncé son départ, Serge Aurier affiche des envies d'ailleurs) seront l'un de ses autres chevaux de bataille.
Et à en croire A Bola, le nouveau décideur parisien a décidé d'activer un de ses réseaux préférentiels pour trouver chaussure au pied d'Unai Emery. Le quotidien sportif portugais révèle en effet que, sous son impulsion, le club de la capitale s'est positionné sur Ricardo Pereira (23 ans). Prêté depuis deux saisons à l'OGC Nice (50 apparitions en Ligue 1, 2 buts et 6 passes décisives), le polyvalent droitier (il peut évoluer sur tout le flanc droit mais aussi dépanner au poste de latéral gauche) est de retour au FC Porto, avec qui il doit reprendre l'entraînement le 3 juillet.
Antero Henrique connaît bien Ricardo Pereira et Porto
Le PSG, qui se souvient de sa prestation à l'Allianz Riviera en fin de saison (un but et une passe décisive contre les Rouge-et-Bleu), serait disposé à miser sur lui, au regard de son potentiel et de son vécu en France. Sous contrat avec les Dragões jusqu'en juin 2019, l'international lusitanien (2 capes) dispose d'une clause libératoire fixée à 25 M€. Un montant à la portée des finances franciliennes. Et comme Porto doit vendre pour renflouer ses caisses sous peine d'être sanctionné par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, les pensionnaires du Parc des Princes ont clairement une carte à jouer. L'intéressé, lui, se disait dans le flou il y a quelques jours.
« Je ne sais pas. Les responsables du FC Porto auront sans doute d’autres dossiers à régler, mais je crois que, bientôt, ils me contacteront. Mon prêt à Nice est terminé et je vais maintenant attendre. Tout dépend du FC Porto. Sachant que mon avenir ne dépend pas que de moi, il ne sert à rien de parler. Je vais attendre de voir ce que souhaite faire le FC Porto et, alors, je parlerai avec eux, si discussion il doit y avoir », expliquait-il. Alors, Antero Henrique, ancien décideur du club portugais, profitera-t-il de ses connexions pour boucler rapidement cette opération ? Réponse dans les semaines à venir.
En savoir plus sur