Selon le Wolfsburger Allgemeine Zeitung, le PSG aurait jeté son dévolu sur l’international brésilien qui évolue à Wolfsbourg Luiz Gustavo. Le milieu défensif auriverde constitue une piste sérieuse aux yeux des décideurs parisiens.
Et si le chantier majeur du PSG cet été était son entrejeu ? Ces dernières heures, le club parisien a sérieusement vacillé sur le sujet avec deux dossiers brûlants : Marco Verratti et Thiago Motta. Pour le premier cité, les hautes sphères parisiennes restent inflexibles malgré l’intérêt prononcé du FC Barcelone et les velléités de départ du joueur transalpin. En ce qui concerne le second, les négociations rocambolesques autour d’une prolongation de contrat se sont achevées jeudi soir. Vexé par la tournure des événements, le clan Motta a décidé de stopper les tractations et l’international italien reste injoignable. Si on ajoute l’incertitude qui entoure l’avenir de Blaise Matuidi dans la capitale et les exigences d’Adrien Rabiot sur son futur rôle dans le onze parisien, on pourrait bien assister à un sérieux remaniement au milieu cet été.
Dans cette optique, les dirigeants parisiens explorent plusieurs pistes. Celle menant au brésilien de l’AS Monaco Fabinho reste la plus sérieuse. Ce dossier a très bien évolué ces dernières heures et Infosport+ annonçait même vendredi soir qu’un accord avait été trouvé avec le joueur. Mais visiblement, Antero Henrique a plus d’un tour dans son sac. Le directeur sportif portugais du Paris SG lorgnerait désormais du côté de l’Allemagne ! Selon le Wolfsburger Allgemeine Zeitung, le PSG serait entré dans la danse pour acquérir le milieu brésilien de Wolfsbourg Luiz Gustavo ! Son agent Roger Wittmann (qui est aussi celui de Julian Draxler) étudie les possibilités pour son client cet été et Paris pourrait en constituer une. Le journal allemand précise que des émissaires parisiens se seraient renseignés sur la situation de l’international brésilien.
Si un premier contact entre les deux parties a bien été établi, le PSG semble encore loin de vouloir accélérer dans ce dossier. En effet, le flou artistique régnant autour de l’avenir de Marco Verratti n’incite pas le club de la capitale à lancer les négociations pour Luiz Gustavo (29 ans). En cas de départ du Hibou au Barça, nul doute que les décideurs parisiens passeront la vitesse supérieure et entameront les tractations avec Wolfsbourg pour un futur transfert. En attendant, les prétendants se bousculeraient pour accueillir Gustavo cet été. Ainsi, l’Inter et le Milan AC sont à l’affût tout comme Schalke 04. Le PSG coiffera-t-il tout le monde sur le poteau ?
En savoir plus sur