Transferts Ligue 1

Le PSG cherche à vendre Adrien Rabiot en janvier !

Alors que la presse espagnole annonçait un accord oral avec le FC Barcelone mardi matin en vue d'un transfert gratuit l'été prochain, le PSG pourrait finalement tenter de vendre Adrien Rabiot en janvier pour sauver la face.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Adrien Rabiot @Maxppp

Le feuilleton Adrien Rabiot va-t-il connaître un énième bouleversement ? C’est bien possible si l’on en croit les dernières informations du Parisien. Le journal francilien assure ce mardi que le PSG envisage désormais de le vendre au cours du mois de janvier, conscient que le scénario tant redouté d’un départ gratuit à l’issue de la saison était en train de se réaliser. En effet, Antero Henrique, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, travaille sur l’option d’un transfert en janvier, histoire de récupérer quelques millions d’euros et surtout de ne pas perdre la face.

La suite après cette publicité

Pour cela, il est utile d’avoir de bonnes relations avec les clubs intéressés, qui ont juste à jouer la montre. Si l’on en croit le Mundo Deportivo du jour, Adrien Rabiot, 23 ans, a déjà donné son accord au FC Barcelone et serait chaud pour rallier la Catalogne à l’issue de la saison. Le Barça, de son côté, serait ravi de jouer un sale tour au PSG. Dès lors, difficile d’imaginer le club catalan accepter de payer une indemnité de transfert pour récupérer le joueur en janvier.

La Juve et Tottenham pour aider le PSG ?

Deux clubs européens sont cités comme de potentielles destinations hivernales pour Rabiot. Il s’agit de la Juventus Turin et de Tottenham. Pas forcément ceux privilégiés par le milieu de terrain français. Mais s’ils veulent doubler le Barça dans ce dossier, ils doivent prendre le taureau par les cornes et tenter leur chance en janvier. Du côté du joueur, la tendance est clairement à un départ du PSG. Serait-il d’accord pour le quitter plus tôt que prévu, histoire de rapporter de l’argent à son club formateur ?

La suite après cette publicité

Selon Le Parisien, le président du club de la capitale, est l’un des derniers à croire à une issue positive, avec une prolongation de contrat de Rabiot. Thomas Tuchel pense à l’aspect sportif avant tout. Si le PSG se qualifie pour les huitièmes, il s’opposera au départ du milieu en janvier. Dans le cas inverse, les portes seront ouvertes. Les prochaines semaines risquent donc d’être décisives pour l’avenir d’Adrien Rabiot.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier