Les premiers effets de l'arrivée du nouveau directeur sportif Antero Henrique se font sentir. Si le PSG a reculé sur Aubameyang, il a avancé sur Pepe et pourrait vite passer à l'action pour Donnarumma.
Le PSG aura mis du temps à dégoter son directeur sportif. Mais si l'on en croit L'Équipe, l'heureux élu, Antero Henrique, a vite enclenché l'accélérateur. Les précieuses semaines perdues doivent être rattrapées au plus vite et le Portugais donne de sa personne pour y arriver. Avant même de prendre possession de ses bureaux au siège du PSG, il a multiplié les rencontres, notamment avec les joueurs du PSG, et lancé les premières banderilles.
En effet, il a pris le dossier Pepe à bras le corps, et a offert un contrat d'un an plus un an en option au défenseur central portugais âgé de 34 ans. C'est là que le bât blesse puisque le joueur, en fin de contrat au Real Madrid, espère signer un dernier gros contrat, d'au moins 2 ou 3 ans. Ce n'est clairement pas la volonté de Henrique, qui compte cependant bien séduire Pepe afin de renforcer le secteur défensif parisien (Thiago Silva, Marquinhos, Kimpembe).
Donnaruma proposé au PSG !
Deuxième dossier, devenu brûlant depuis hier, Gianluigi Donnarumma. En annonçant à l'AC Milan que le portier de 18 ans ne prolongerait pas son contrat (qui court jusqu'en 2018), l'agent Mino Raiola a chamboulé les plans milanais et aiguisé l'appétit de la Juventus Turin, du Real Madrid et du PSG. Mieux, comme rapporté par L'Équipe, il a proposé l'international italien au PSG. Et le club de la capitale réfléchirait sérieusement à cette opportunité.
Le prix de la transaction aurait ainsi été fixé à 40 M€, tandis que le joueur ne serait pas contre l'idée d'un transfert à Paris. Pas totalement satisfait des prestations de Trapp et Aréola, le PSG serait prêt à chambouler une nouvelle fois la hiérarchie pour s'offrir celui qui est annoncé comme le futur meilleur à ce poste. La concurrence sera toutefois particulièrement rude.
En savoir plus sur