Conscient qu’il sera très difficile de convaincre Kylian Mbappé de venir cet été, le PSG a choisi une alternative made in Serie A. Suivi depuis plusieurs semaines, l’attaquant italien Andrea Belotti ressemble désormais à une option sérieuse.
Le Paris Saint-Germain a-t-il rendu les armes dans le dossier Kylian Mbappé ? Certainement pas encore. Tant que l’espoir existe… Il sera cependant évanoui si l’AS Monaco parvient à prolonger son prodige, ce qui mettra un terme aux spéculations. Dès lors, le PSG doit réfléchir à d’autres opportunités. En conférence de presse pour présenter Dani Alves mercredi dernier, le président Nasser Al-Khelaïfi a assuré que d’autres grands joueurs allaient arriver.
La confiance du président n’est pas encore totalement partagée par les observateurs tant les joueurs de classe internationale se font rare sur le mercato estivale. Le PSG a pourtant bien besoin d’un attaquant supplémentaire pour épauler Edinson Cavani. Le départ acté de Jean-Kevin Augustin et celui voulu de Hatem Ben Arfa, les deux doublures de l’Uruguayen la saison passée dans l’esprit d’Unai Emery, ne laissent pas de choix.
Une clause à 100 M€
Selon La Gazzetta dello Sport, le club de la capitale a donc ciblé Andrea Belotti. Surveillé par le PSG depuis plusieurs semaines, l’attaquant italien de 23 ans serait la première alternative à Mbappé. Mais ne coûterait pas beaucoup moins cher puisque la clause libératoire pour un club non italien s’élève à 100 M€. Cela fait cher pour un élément prometteur certes, mais pas encore rompu aux joutes européennes.
Auteur de 26 buts avec le Torino en Serie A la saison passée et devenu international italien, le puissant attaquant a déjà noué le contact avec quelques joueurs du PSG durant ces vacances en Espagne, où il a pu rencontrer notamment Javier Pastore, Marco Verratti ou encore le nouvel adjoint d’Antero Henrique, Maxwell. Il a ainsi pu se renseigner sur le club francilien, qui devra faire un effort financier non négligeable pour le recruter.
En savoir plus sur