Selon la presse argentine, Nico Gaitán est en route vers le LOSC. Libre de tout contrat, le milieu offensif se serait déjà mis d’accord avec le club français.
Le mercato ferme ses portes à minuit ce soir, il ne reste donc que quelques heures pour trouver chaussure à son pied. C’est le cas de Lille qui s’est surtout occupé à dégraisser son effectif. C’est ce que révélait Christophe Galtier il y a quelques instants. «Adama Soumaoro est à Gênes pour un prêt. Il n’y avait pas la volonté de faire partir beaucoup de joueurs cet hiver. Les joueurs qui sont là montrent qu’ils ont envie, qu’ils sont investis au club» assurait le coach des Dogues.
Seulement une petite surprise est probablement en train d’être réservée. D’après le média argentin Tyc Sports, Nicolás Gaitán (31 ans) est très proche de rejoindre le club nordiste. Le milieu offensif a même trouvé un terrain d’entente avec les dirigeants et a été libéré par son dernier employeur : le Chicago Fire, la franchise de MLS. Il débarquerait donc libre de tout contrat et viendrait renforcer un effectif jeune et en manque de régularité. Il ferait aussi son retour en Europe.
L’international argentin (19 sélections, 2 buts) est sur la pente descendante depuis quelques saisons. Après avoir fait les belles heures de Benfica entre 2010 et 2016, il a rejoint l’Atlético de Madrid contre 25 M€ mais n’a jamais réussi à s’imposer. Il repartira deux saisons plus tard pour des expériences en Chine au Dalian Yifang, puis au Chicago Fire. Avec ses 11 passes décisives et ses 4 buts en 27 matches de MLS, sa saison américaine s’est plutôt bien déroulée. De quoi convaincre le LOSC de le faire venir en complément offensif.
En savoir plus sur