Transferts Ligue 1

L’OM veut faire coup double

L’Olympique de Marseille entend ouvrir son mercato estival en annonçant deux renforts d’entrée. Valère Germain devrait être l’un d’eux.

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Valère Germain @Maxppp

L’Olympique de Marseille est très attendu. Le Champions Project annoncé par la nouvelle direction suscite une curiosité accrue chez les supporters olympiens et sur le marché. Et pour montrer à tous son ambition, le club phocéen entend frapper fort d’entrée. La Provence annonce ainsi ce mardi que les Ciel-et-Blanc veulent annoncer deux recrues pour démarrer leur mercato.

La suite après cette publicité

Pour le quotidien régional, il semble entendu que l’un de ces renforts sera Valère Germain (27 ans). L’attaquant de l’AS Monaco a déjà fait savoir qu’il était séduit par la perspective de rejoindre l’ancien club de son père Bruno. «Son père a fait les beaux jours de l’OM. Il a envie de ça, lui aussi. Et aujourd’hui, c’est peut-être le bon moment avec le projet OM Champion», explique Loïc Dufau, un de ses amis proches, dans les colonnes du journal. Il se serait même déjà entendu sur les conditions d’un contrat avec les pensionnaires de l’Orange Vélodrome.

Mandanda en stand-by, un milieu défensif mystère pisté

Reste à savoir qui l’OM annoncerait avec le buteur de poche. Steve Mandanda (32 ans) pourrait être ce deuxième larron. D’accord avec les Olympiens depuis plusieurs semaines sur les bases d’un contrat de trois ans, le gardien de but est déjà dans la région d’après la publication locale et attend de voir si sa situation se décante. Crystal Palace joue toujours la montre, demandant pour l’heure une indemnité de transfert que l’OM ne souhaite pas régler.

La suite après cette publicité

Si les négociations traînaient encore en longueur, Jacques-Henri Eyraud et ses équipes s’attaqueraient rapidement à une autre cible. La Provence explique d’ailleurs que les Marseillais, qui pensent toujours à conserver à titre définitif William Vainqueur (28 ans), prêté la saison passée par l’AS Roma, seraient sur les traces d’un autre milieu de terrain défensif dont le nom n’a pas encore filtré. Une chose est sûre, l’OM, qui voit l’AS Monaco ou l’OGC Nice s’activer, entend frapper fort d’entrée avec deux annonces. Patience donc…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier