L'Olympique de Marseille tarde à enclencher la seconde sur le mercato. Les Phocéens devront se montrer malins sur le marché et penseraient à Sofiane Boufal, l'international marocain.
L'Olympique de Marseille n'a pas réussi à vendre de joueurs avant la fin de l'exercice comptable 2018-2019. Mais ce n'est que partie remise puisque les Phocéens auront l'obligation de céder des éléments avant d'en acheter d'autres. Ainsi, la liste des partants est à peu près connue : personne ne sera retenu. Lucas Ocampos est suivi par le FC Séville et Burnley, Morgan Sanson a été proposé en Angleterre et Luiz Gustavo attise l'appétit du Fenerbahçe.
Mais même avec des ventes, l'OM va devoir se montrer malin sur le marché des transferts. Ainsi, les Marseillais regardent avec attention la liste des joueurs sans contrat, mais aussi les prêts et les jeunes à fort potentiel pour enfin avoir une attitude saine pour les prochains mercatos. En ce sens, de nombreux joueurs ont été évoqués entre Andoni Zubizarreta, le directeur sportif, et André Villas-Boas fraîchement nommé au poste d'entraîneur de l'OM.
Boufal revient de prêt
Selon L'Équipe, des joueurs supervisés au Mexique, au Tournoi de Toulon et à l'Euro Espoirs, qui s'est déroulé en Italie et à Saint-Marin et qui a vu l'Espagne sacrée, ont été au centre de ces discussions. Mais ce n'est pas tout, selon le quotidien, l'OM réfléchit aussi à des transferts malins comme par exemple celui de Sofiane Boufal, actuellement à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) avec le Maroc, coaché par Hervé Renard.
Prêté par Southampton au Celta Vigo l'année passée, l'ancien Lillois a retrouvé beaucoup de temps de jeu et, semble-t-il, du plaisir avec 35 matches joués en Liga, dont 25 titularisations. Acheté 18,7 millions d'euros aux Dogues le 29 août 2016, Sofiane Boufal (25 ans) est encore sous contrat jusqu'au 30 juin 2021. Reste maintenant à savoir si le joueur est intéressé et si l'OM aura les arguments pour faire céder le club anglais.
En savoir plus sur