L'Olympique de Marseille avance sur le dossier Adil Rami. Le défenseur tricolore serait même quasiment d'accord avec les pensionnaires de l'Orange Vélodrome.
L'Olympique de Marseille est attendu au tournant. Après avoir réalisé un mercato d'hiver très ambitieux avec les arrivées de Dimitri Payet, Morgan Sanson, Patrice Evra et Grégory Sertic, les pensionnaires de l'Orange Vélodrome veulent frapper encore plus fort cet été 2017. La Provence annonce d'ailleurs que les Olympiens veulent annoncer deux recrues pour démarrer ce mercato en trombe. Le Monégasque Valère Germain devrait être l'un de ces deux joueurs. L'autre pourrait bien être Steve Mandanda, même si les négociations semblent compliquées avec Crystal Palace actuellement.
L'OM veut se renforcer à tous les niveaux. Un milieu de terrain défensif serait pisté. Comme annoncé depuis des semaines, les Marseillais veulent également un voire deux défenseurs centraux. Plusieurs joueurs ont été approchés par Andoni Zubizarreta et ses troupes. Comme nous vous l'avions révélé, le profil d'Aymen Abdennour est très apprécié. Idem concernant Jérémy Mathieu. En fin de contrat dans un an au Barça, le défenseur est aussi courtisé par plusieurs écuries dont Fenerbahçe. Un autre Français de Liga est également suivi : Adil Rami. Déjà approché durant le dernier mercato d'hiver, le joueur du FC Séville plaît toujours aux dirigeants phocéens.
L'OM avance sur le dossier Rami mais...
Au micro de beIN Sports, le principal intéressé a confié récemment : «Oui, il y a un intérêt de l’OM. Mes agents gèrent tout ça. C’est un projet super intéressant. Il y a des envies d’être en haut. C’est un beau défi. Le fait de connaître le staff marseillais serait important. Je bouge souvent dans les endroits où il y a de la valeur sûre. Je connais le coach et sa philosophie. Je sais que Rudi Garcia est un entraîneur qui aime jouer au football et qui connaît mon caractère. C’est un plus». Puis le joueur avait fait machine arrière sur Instagram précisant : «Ce n’est pas parce que nous sommes en contact avec un club que nous allons y signer. Mon cœur et ma tête sont à Séville !»
Mais selon France Football, le regard d'Adil Rami, sous contrat jusqu'en 2019, se tourne plutôt vers la Canebière. Ce dossier aurait bien avancé puisque l'ancien Lillois serait quasiment d'accord avec les Olympiens. Toutefois, ces derniers devront aussi convaincre le club andalou. Et c'est là que cela se complique pour Marseille. L'écurie française, qui dispose d'une belle enveloppe pour le mercato, a entamé les discussions avec Séville. Mais elle ne voudrait pas "surpayer" le défenseur central de 31 ans. FF indique que son prix est estimé à 6 millions d'euros. La balle est dans le camp de l'OM.