Dans son édition du jour, La Provence annonce que Rémy Cabella pourrait devenir un joueur de l'AS Saint-Étienne dès cette semaine.
Le mercato, en Ligue 1 et ailleurs, peine un peu à démarrer. Tout le monde espère que les quatre jours qui restent au marché anglais pour accueillir des joueurs vont mettre le feu au mercato. C'est le cas notamment à Marseille qui, depuis l'arrivée des nouveaux investissseurs, Frank Mc Court en tête, a beaucoup de mal à vendre ses indésirables et ne peut que les prêter ou les limoger et donc finir devant les tribunaux comme se fut le cas pour Rod Fanni et probablement celui d'Henri Bedimo.
Rémy Cabella, prêté à l'AS Saint-Étienne, l'année passée, est bien sur la liste des transferts. Et, par chance, l'ancien Montpelliérain a une belle cote sur le marché des transferts. Tandis que faire partie du deal avec Nice concernant Mario Balotelli a un temps été évoqué pour le milieu de terrain, il semble que la piste la plus chaude mènerait à l'ASSE. Un transfert pourrait ainsi être bouclé dans le courant de la semaine et rapporter une belle somme aux Phocéens.
La vente de Cabella va-t-elle débloquer le dossier Balotelli ?
C'est ce qu'indique dans son édition du jour le journal régional La Provence. Selon leurs informations, les dirigeants olympiens et foréziens se sont rapprochés ces derniers temps au point que l'affaire serait quasiment conclue entre toutes les parties, le joueur, lui, voulant retrouver son club de l'année dernière où il a performé en mettant huit buts et en offrant surtout six passes décisives pour le plus grand bonheur des supporters des Verts.
L'issue de ce dossier pourrait donc être trouvée dès cette semaine. Reste maintenant à savoir si avec cette somme l'Olympique de Marseille parviendra à débloquer le dossier de l'attaquant, si cher à Rudi Garcia, Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta. Quoi qu'il en soit, l'OM, avec la vente de Rémy Cabella, devrait entrer dans la phase deux de son mercato. Il va toutefois falloir aller vite puisque la fenêtre ne sera ouverte que jusqu'au 31 août prochain...
En savoir plus sur