Malgré l'envie initiale de découvrir un championnat étranger, Ryad Boudebouz est sensible à l'intérêt renouvelé de l'Olympique Lyonnais à son égard. Le club rhodanien a lancé les premières manoeuvres.
C'est sans faire injure à ses tentatives précédentes que l'on peut affirmer que Ryad Boudebouz réalise sa meilleure saison. Avec 11 buts et 9 passes décisives en Ligue 1, le milieu offensif de Montpellier a largement contribué au maintien de son club, tout comme il avait aider Bastia précédemment. Arrivé à pleine maturité, l'international algérien de 27 ans suscite de nombreux intérêts, notamment à l'étranger avec Newcastle, Everton, Southampton et la Lazio Rome, comme rapportés par L'Equipe.
Cependant, c'est bien un club français qui pourrait empocher la mise. En effet, Le Progrès révélait dimanche le renouvellement de l'intérêt de l'Olympique Lyonnais pour le milieu offensif. Un intérêt confirmé par L'Equipe, qui assure que le joueur serait sensible à une proposition lyonnaise. L'OL aurait d'ailleurs déjà commencé à tâter le terrain sur ce dossier.
Montpellier a donné un bon de sortie à son joueur, ce qui ne signifie en aucun cas qu'il va le brader, au contraire. C'est une somme de 15M€ qui est fixée, selon les dernières indiscrétions. Un poil cher peut-être mais probablement négociable, d'autant que Louis Nicollin n'est pas du genre à bloquer ses joueurs. L'OL, qui risque de perdre plusieurs éléments offensifs cet été, imagine bien Boudebouz amener sa créativité la saison prochaine.
En savoir plus sur