La venue de Moussa Dembélé se complique pour l'Olympique Lyonnais qui peine à convaincre le Celtic malgré de belles offres. Et l'entraîneur du club écossais, Brendan Rodgers, ne perd pas une once de terrain...
« Les Écossais ont déjà une grande spécialité de la gestion extrêmement ferme de leurs deniers. Et on tombe sur un sacré client, Peter Lawwell (directeur général du club, ndlr) puisque je le connais bien, quand il défend ses intérêts, c’est compliqué. Une sorte de bulldog qui négocie après avoir jappé. C’est un super mec, mais très difficile dans la négociation. » Jean-Michel Aulas ne pensait pas si bien dire mercredi, en marge de la prolongation de contrat du défenseur Marcelo, à l’heure d’évoquer l’intérêt de l’Olympique Lyonnais pour l’attaquant français du Celtic Glasgow, Moussa Dembélé.
Devenu la priorité du club rhodanien depuis le départ surprise de Mariano pour le Real Madrid, l’attaquant âgé de 22 ans est déjà tombé d’accord avec la formation française, comme nous vous l’avions relayé. Mais voilà, Lyon tombe sur un os avec le club écossais, loin de se laisser faire malgré une élimination au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions (le Celtic s’est cependant qualifié pour la Ligue Europa). L’offre de l’OL, que L’Équipe annonce à 18 M€, n’a pas été jugée suffisante par la partie adverse.
« C'est un joueur que nous ne voulons pas perdre »
Pire, le club écossais semble sûr de son fait, à l’image de l’entraîneur Brendan Rodgers, plus confiant que jamais hier soir après la qualification de son équipe en Ligue Europa (match pour lequel Moussa Dembélé n’était pas sur la feuille de match). Lorsqu’il a été demandé à l’ancien coach de Liverpool s’il était confiant que son attaquant soit présent au club samedi 1er septembre, il a répondu, rapporté par le Daily Record : « oui. Nous verrons bien ce qu’il se passera au cours des 24 prochaines heures. Comme je l’ai dit avant le match, le club a reçu une offre significative. Nous ne voulons pas qu’il parte. Nous comprenons que l’offre est significative, mais cela doit être le cas pour les deux équipes. Au Celtic, nous avons besoin qu’un joueur de même qualité vienne. Malheureusement, ce ne peut pas être le cas. Ce n’est donc pas un joueur que nous voulons perdre. Je parlerai encore plus avec lui demain ».
Rodgers est donc déterminé. Tout comme Moussa Dembélé, me direz-vous. Hier soir, le joueur a laissé un énigmatique message sur son compte Twitter. La presse écossaise l’interprète comme un message adressé à la direction du Celtic Glasgow. Le bras de fer est donc lancé entre toutes les parties, mais aucune garantie n’existe pour l’Olympique Lyonnais, qui devra bien se rabattre sur une alternative en cas d’échec. France Football annonçait ainsi hier soir que le club rhodanien avançait en parallèle sur la piste Pedro, l’attaquant de 21 ans de Fluminense (10 buts en 19 matches depuis le début de la saison eu Brésil), estimé à 20 M€ et un temps envisagé par Bordeaux.
— Moussa Dembélé (@MDembele_10) 30 août 2018
En savoir plus sur