À la recherche de solutions fiables pour sa défense, l'Olympique Lyonnais aurait décidé de miser sur Marcelo, défenseur central brésilien de Besiktas. Mieux, selon la presse turque, un accord entre les deux clubs est tout proche.
Avec 48 buts encaissés, l'Olympique Lyonnais n'était que la 10e meilleure défense de Ligue 1. Les décideurs rhodaniens planchent donc en priorité sur ce chantier alors que le mercato estival vient d'ouvrir ses portes. Et si France Football avançait ce jeudi un intérêt des Gones pour Medhi Benatia (29 ans, Juventus Turin), la presse turque assure elle ce vendredi que les Lyonnais sont en passe de boucler un autre dossier.
Fotomaç et A Spor expliquent ainsi que les pensionnaires du Parc OL seraient tombés d'accord avec Besiktas pour le transfert de Marcelo (30 ans). Solide (1m90, 79 kg) et expérimenté (il a évolué en Pologne, aux Pays-Bas, en Allemagne avant de débarquer en Turquie), il a beaucoup plu aux Rhodaniens lors de la double confrontation en quarts de finale de l'Europa League. Pièce maîtresse du BJK dans la conquête du doublé Süper Lig-Coupe de Turquie, il a réalisé une saison pleine (45 apparitions toutes compétitions confondues).
Un accord à 8 M€, Besiktas cherche déjà son remplaçant
Les décideurs lyonnais verraient en lui le leader de défense à associer au jeune Mouctar Diakhaby (20 ans), découvert cette saison (34 apparitions toutes compétitions confondues) et buteur avec les Espoirs contre le Cameroun ce jeudi soir (3-1, amical). On parle d'un accord sur les bases d'un transfert à hauteur de 8 M€. Le journal local Hürriyet indique même que le technicien stambouliote Senol Günes aurait déjà transmis sa liste de souhaits pour remplacer l'Auriverde formé à Santos et déjà annoncé en L1 par le passé.
On y trouve pêle-mêle Domagoj Vida (Dynamo Kiev), Salvatore Bocchetti (Spartak Moscou), Eliaquim Mangala (Manchester City), Holger Badstuber (libre), Eder Alvarez Balanta (Bâle), Thomas Vermaelen (AS Roma) ou encore Erik Johansson (Copenhague). L'Olympique de Marseille figurait également au rang des intéressés par Marcelo. Si cet accord se confirmait, l'OL renouerait avec sa tradition des centraux brésiliens (Cris, Caçapa, Edmilson, etc.).
En savoir plus sur