Transferts Ligue 1

L'ASSE pose 3 conditions pour ouvrir le dossier Hatem Ben Arfa

Séduit par le jeu de l'AS Saint-Étienne, Hatem Ben Arfa a vu Roland Romeyer lui répondre et lui entrouvrir la porte. À trois conditions...

Par Alexis Pereira
2 min.
Arsenal FC @Maxppp

« Franchement, quand je regarde les matches de L1, la seule équipe qui propose quelque chose, qui essaie de créer une identité dans le jeu, je trouve, c’est Saint-Étienne». Mardi, dans les colonnes de L'Équipe, Hatem Ben Arfa (32 ans) se disait séduit par l'AS Saint-Étienne et son projet de jeu, tout en laissant son avenir au Stade Rennais en suspens. Il n'en fallait pas plus pour que la rumeur d'une possible arrivée chez les Verts commence à bruisser.

La suite après cette publicité

Et ce vendredi, toujours dans les pages du quotidien sportif, c'est le président du directoire de l'ASSE Roland Romeyer, de retour au premier plan ces dernières semaines après avoir pris un peu de recul, qui a été invité à réagir à la sortie de l'international tricolore (15 sélections, 2 buts). «C’est flatteur et ça prouve que l’ASSE est un club attractif, non ?», s'est-il félicité, se rappelant des misères que l'attaquant a parfois fait vivre aux Verts.

Romeyer ne dit pas non

Le dirigeant stéphanois a ensuite évoqué plus concrètement la possible venue du natif de Clamart cet été. Il a même été jusqu'à fixer des conditions à la réalisation de ce transfert. « Pour cela, il faudrait que trois conditions soient réunies. 1. Qu’Hatem Ben Arfa ne soit plus un joueur du Stade Rennais. 2. Que Jean-Louis Gasset souhaite le recruter. 3. Que le club puisse se l’offrir», a-t-il lâché.

La suite après cette publicité

Le ton est donc clairement donné. Après avoir accueilli Mathieu Debuchy, Yann M'Vila et Rémy Cabella ces derniers mois, les pensionnaires de Geoffroy-Guichard, bien partis pour accrocher une qualification européenne en fin de saison, peuvent donc se prendre à rêver du recrutement d'un nouveau Bleu en la personne de HBA. Il faudra toutefois remplir les trois conditions fixées par Romeyer. Le feuilleton ne fait sans doute que commencer...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier