Transferts Ligue 1

L’AS Monaco résignée à vendre Mbappé au PSG !

Après plusieurs jours de tractations intenses, l’AS Monaco aurait décidé de céder Kylian Mbappé au Paris Saint Germain annonce ce mercredi soir Le Parisien. L’international français est attendu dans les prochains jours dans la capitale française.

Par Cédric Rablat
1 min.
Monaco Kylian Mbappé Lottin @Maxppp

Kylian Mbappé a sûrement disputé son dernier match sous les couleurs de l’AS Monaco face au TFC (3-2) en Ligue 1, lors de la première journée. Après des négociations âpres et disputées avec le PSG, le champion de France aurait décidé de jeter l’éponge concernant son international français. Ce mercredi soir, Le Parisien annonce ainsi que le club de la Principauté a accepté de céder Mbappé au club parisien cet été. En bouclant un tel transfert, les pensionnaires du Parc des Princes s’apprêteraient à réaliser un nouveau coup retentissant sur le marché des transferts.

La suite après cette publicité

Toujours selon le quotidien, la transaction s’élèverait à 150 millions d’euros et inclurait également un joueur de l’effectif parisien. Après avoir racheté la clause libératoire de Neymar 222 millions d’euros, le Paris Saint Germain réalise tout simplement le mercato estival le plus onéreux de son histoire. De telles opérations ont cristallisé toute l’attention de l’UEFA désireuse que les règles inhérentes au Fair-Play Financier soient respectées.

Pour rentrer dans les clous, le Paris SG a déjà entamé son opération dégraissage avec le transfert de Blaise Matuidi à la Juventus (20 millions d’euros plus bonus) et le prêt de Jesé à Stoke City. D’ici la fin du mercato, la direction parisienne devra absolument vendre Serge Aurier, Ben Arfa, Krychowiak, Guedes, Lucas, Draxler ou encore Angel Di Maria pour rééquilibrer les comptes. Le Parisien précise également que l’arrivée de Kylian Mbappé à Paris bouclera le mercato estival XXL du Paris Saint Germain.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier