Transferts Ligue 1

L'AS Monaco est bien en discussion avec Leonardo Jardim pour revenir !

D'après les informations de Sky Sports, l'AS Monaco est déjà entré en contact avec Leonardo Jardim pour le faire revenir sur le banc du club de la Principauté et remplacer Thierry Henry qui lui-même l'avait remplacé en octobre dernier.

Par Constant Wicherek
2 min.
Leonardo Jardim lors de la rencontre entre l'ASM et Nîmes en Ligue 1 @Maxppp

« L’AS Monaco annonce avoir décidé de suspendre de ses fonctions d’entraineur de l’équipe première Thierry Henry à compter de ce jour et en attente d’une décision définitive. Franck Passi assurera l’entrainement du groupe professionnel ce vendredi », a écrit l’AS Monaco dans son communiqué ce jeudi soir. Cela a bien surpris tout le monde puisque Thierry Henry donnait une conférence de presse conquérante quelques heures plus tôt.

La suite après cette publicité

Mais la guerre qu'Henry voulait mener pour sauver le club ne sera pas pour lui. Depuis son arrivée sur le Rocher le 13 octobre dernier, il n'a remporté que deux matches en Ligue 1 et trois dans les coupes nationales. Dès lors, pour la rencontre sous haute tension contre un concurrent pour le maintien ce samedi (20h) à Dijon, ce sera Franck Passi, arrivé en décembre pour épauler l'ancien attaquant star de l'équipe de France et des Gunners d'Arsenal, sur le banc de touche.

Jardim déjà contacté

Mais il est peu probable que l'ancien coach de Lille et de l'Olympique de Marseille termine la saison sur le Rocher. Dès lors, les dirigeants asémistes vont se mettre en quête d'un nouvel entraîneur. Et cela a déjà commencé. Si on en croit les informations de Sky Sports, qui confirment celles du Mirror de ce jeudi matin, les décideurs du club de la Principauté sont d'ores et déjà entrés en contact avec l'entraîneur qu'ils avaient mis dehors en début de saison : le Portugais Leonardo Jardim.

La suite après cette publicité

Et cela n'est pas forcément impossible puisque Jardim était sorti dans la presse, dans L'Équipe notamment, il y a quelques jours. « J’aime beaucoup la Ligue 1 et il y a une chose dont je suis sûr, peut-être pas à 100 %, mais à 80 %, c’est qu’un jour je reviendrai à Monaco. La deuxième chose dont je suis sûr, c’est que je vais entraîner un autre club français. Ici les gens du football, malgré les premiers mois difficiles, m’ont toujours respecté, les supporters aussi », avait-il ainsi exprimé. L'histoire, incroyable, semble en marche.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier