Le patron de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a, comme Juninho quelques heures plus tôt, assuré que le mercato n’était pas terminé. Dans le sens des arrivées notamment.
«Je dirais qu’on n’a pas terminé. On a envie d’aller chercher un autre joueur mais on n’a pas décidé du poste». Ce lundi, au micro d’OL Access sur OL TV, le nouveau directeur sportif de l’Olympique Lyonnais Juninho faisait le bilan de la préparation estivale des Gones mais évoquait aussi l’actualité liée au marché des transferts. Le Brésilien expliquait d’ailleurs qu’une arrivée, au moins, était toujours possible d’ici le 2 septembre.
Son président Jean-Michel Aulas semble être sur la même longueur d’onde. Interrogé ce mardi par le quotidien sportif L’Équipe, le patron du club rhodanien a indiqué que la cellule de recrutement lyonnaise était toujours très active ces derniers jours et qu’un dernier mouvement n’était pas à exclure. « On a demandé à Florian Maurice (le responsable du recrutement) de continuer à regarder», a-t-il lancé avant de poursuivre.
«Faire quelque chose encore»
«On a la possibilité de faire quelque chose encore», a confié JMA, sûr du pouvoir d’attraction et de la puissance financière de son OL. S’il n’en a pas dit beaucoup plus sur cette possible dernière recrue, l’homme fort de la maison lyonnaise a en tout cas dressé la feuille de route pour son nouvel entraîneur Sylvinho, avec un objectif clair. «L’objectif est de retourner en Ligue des champions, comme chaque année», a-t-il glissé.
Mais ce n’est pas tout. «Le deuxième sera de sortir de la phase de groupes, pour faire au moins aussi bien que la saison dernière. Enfin, on aimerait beaucoup se rapprocher d’un nouveau trophée, même si la Coupe de France et la Coupe de la Ligue ne nous ont pas trop réussi dernièrement», a-t-il conclu. Le ton est donné. Ça va donc encore bouger à l’OL !