Annoncé sur le départ, Javier Pastore quittera-t-il le Paris Saint-Germain cet hiver ? Son agent a fait le point pour FM.
Alors que son nom circulait dans les travées du stade Sanchez Pizjuan, Javier Pastore (28 ans) avait poliment répondu au supposé intérêt espagnol à l'issue du match remporté contre Nantes (4-1). «Séville je n’y pense pas trop. Je pense plutôt à l’Italie. L’Italie c’est toujours ma deuxième maison. J’ai souvent Sabatini (le directeur sportif des Nerazzurri, ndlr) au téléphone et il me demande pourquoi je ne joue pas plus». Des propos qui refermaient ainsi la piste andalouse. Mais pas de quoi refroidir ses courtisans ibères.
Plus que jamais alerté par le désir de l'Argentin d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, le FC Valence s'est lui aussi positionné dans ce dossier.. Un intérêt du club ché qui s'est matérialisé par la venue à Paris du propriétaire de la formation espagnole Peter Lim. Présent dans la capitale, l'homme d'affaires asiatique est venu sonder les Rouge-et-Bleu pour Pastore, mais aussi pour le Portugais Gonçalo Guedes.
Pastore et Guedes hors de portée ?
Cependant, à l'instar de Séville, le vainqueur de la coupe UEFA 2004 va devoir rebrousser chemin. Interrogé par nos soins, l'agent de Pastore, Marcelo Simonian a été clair. «Valence ? C'est impossible.» Un message clair qui fait donc de l'Italie la destination numéro 1 en cas de départ ? Là encore, Simonian a répondu. «Aujourd'hui, la destination de Javier c'est le PSG.» Une mauvaise nouvelle donc pour Valence qui pourrait d'ailleurs ne pas être la seule. En effet, le cas Guedes s'annonce lui aussi compliqué.
Moins bien loti financièrement que certains de ses concurrents, le club ché risque en effet d'avoir du mal à signer un gros chèque pour le jeune attaquant lusitanien recruté par Paris contre une trentaine de millions d'euros l'hiver dernier. «Franchement, je ne pense pas qu'ils puissent l'acheter. Surtout s'ils ne vendent pas énormément», nous a d'ailleurs confié un agent possédant plusieurs éléments au sein du club valencian. À moins que Peter Lim ne sache trouver des arguments persuasifs jusqu'ici insoupçonnés.
En savoir plus sur