Annoncé avec insistance du côté du Paris Saint-Germain, Yuri Berchiche attend patiemment son heure au Pays basque. Contacté par nos soins, son représentant a fait le point sur la situation.
Alors que tous les observateurs scrutent la teneur du mercato parisien avec une attention maximale, à l'affût de recrues majeures censées faire oublier le fiasco de l'été 2017 (hormis le cas Meunier), le club de la capitale devrait enregistrer un premier renfort inattendu. En effet, depuis plusieurs jours, le nom de l'Espagnol Yuri Berchiche (27 ans) circule avec insistance du côté de la Porte d'Auteuil. Un latéral gauche évoluant à la Real Sociedad dont nous vous avons dressé récemment le portrait.
Sur le départ, Berchiche, qui est allé récupérer ses affaires au vestiaire, attend désormais patiemment chez lui l'aboutissement des négociations entre son club et les Rouge-et-Bleu. C'est en tout cas ce que nous a confié son conseiller Ander Larrea. «On ne peut pas dire plus de choses que ce qui est paru dans les journaux dernièrement. Les deux clubs discutent. Il semblerait qu'ils puissent arriver à un accord dans les jours qui viennent. Et dans ce cas, Yuri irait jouer là-bas. Mais pour le moment, rien n'est bouclé et le joueur n'a aucun accord avec le PSG. Nous attendons des nouvelles.»
Des nouvelles qui ne devraient cependant pas tarder à arriver, l'agent du latéral croyant en un dénouement proche. «Emery ne m'a pas parlé personnellement, mais il me semble que c'est lui qui l'a réclamé à ses dirigeants. Pour le moment, tout est figé. On attend de voir si la Real Sociedad et le PSG parviennent à trouver un accord, et on dirait que ça semble probable. Nous ne savons rien de plus. Le joueur est tranquille, il se trouve actuellement à San Sebastien. Il y a un fort intérêt et les deux clubs vont voir pour boucler le transfert. Je pense que l'affaire pourrait être réglée rapidement, entre la fin de la semaine et le début de la suivante.» Pour rappel, les médias espagnols indiquaient que la transaction pourrait être conclue pour un montant compris entre 11 M€ et 15 M€.
En savoir plus sur